english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Ouverture du SX Tour à Agen - Estillac

Courses de Supercross SX1, SX2 et Junior Cup et démos de freestyle

Avec Nate Adams, médaillé d'or aux derniers X-Games le vendredi 3 juillet à Estillac (47)

Ouverture du SX Tour à EstillacCa y est, c'est enfin les vacances pour bon nombre gens et, une fois n'est pas coutume, soleil et fortes chaleurs sont de la partie en mois de juillet. A l'heure où certains prennent la route en vue de se prélasser au soleil, d'autres se préparent pour leur retour en piste.

En effet, le Championnat de France de Supercross, le SX Tour, reprend ses droits dès vendredi avec l'épreuve d'ouverture de la saison qui se tiendra à Agen - Estillac. L'année s'annonce d'ailleurs très chargée pour les différents pilotes engagés qui s'affronteront sur plusieurs épreuves en plein air en juillet-août avant de se retrouver pour cinq étapes de deux manches entre octobre et décembre. Quoi qu'il soit, c'est bien la troisième édition du Supercross de Agen-Estillac qui lancera les hostilités.

Une fois encore le MC Ride For Fun a fait appel à Cédric Lucas pour proposer une nouvelle piste pour assurer un maximum de spectacle. Du spectacle, il y en aura aussi entre les courses puisque les immanquables démonstrations de freestyle motocross seront bien de la partie. Et pour mener la charge, les organisateurs ont fait appel à Nate Adams, médaillé d'or aux derniers X-Games, rien que ça... A ces côtés, on retrouvera le Français Jey Rouanet, l'Américain Brody Wilson et le Tchèque Petr Pilat

SX1

Quintuple Champion de France et vainqueur du dernier SX Tour, Fabien Izoird sera cette année encore l'homme à battre. Le pilote Honda n'aura cependant pas la tâche facile tant le nombre de prétendants au titre s'allonge. Ses deux principaux adversaires seront à n'en pas douter Cédric Soubeyras et Valentin Teillet. Mais le championnat verra également Xavier Boog faire son retour. Boog, récemment auréolé du titre de Champion de France MX1 pourrait effectivement bien venir jouer les troubles-fêtes. Il faudra également compter sur des pilotes comme Cyrille Coulon ou Angelo Pellegrini pour venir jouer leur place sur le podium.

SX2

Thomas Do avait fait sensation la saison dernière en décrochant le titre SX2 malgré son statut de benjamin du plateau. Après avoir dominé toute la seconde partie de saison, le pilote Honda doit maintenant confirmer ses performances passées face à une foule d'adversaires coriaces comme Yannis Irsuti, Josse Sallefranque, Arnaud Aubin ou encore Simon Mallet pour ne citer qu'eux. La catégorie s'annonce d'autant plus disputée que 43 pilotes sont engagés pour 30 disponibles en course...

Freegun Junior Cup

L'antichambre du Supercross revient également pour une nouvelle saison. Cette catégorie accessible dès 13 ans a déjà permis de voir éclore de nombreux talents. Tous n'ont cependant pas eu l'occasion de passer dans la catégorie supérieure à l'image de Paul Le Gonidec, Nicolas Salingue et Anthony Bourdon qui étaient pourtant parvenus à monter sur le podium par le passé. Ces trois-là sont incontestablement les favoris de l'épreuve.

Informations pratiques

  • Enceinte générale : 20 €
  • Pass VIP : 75 €
  • Ouverture du site à 14h00 - essais libres et chronométrés
  • Présentation de la soirée à 20h00
  • 1ère course à 20h30

Plus d'infos sur le SX d'Estillac