english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Coup de chaud sur le rallye du Dourdou

116 pilotes sur la 6e manche du championnat de France des Rallyes

Coup de chaud sur le rallye du Dourdou39° cet après-midi à Villecomtal ! Les 116 pilotes engagés sur le Rallye du Dourdou, 6e manche du Dark Dog Moto Tour, cherchent un peu de fraicheur alors que le départ de l’étape de nuit vient d’être donné ce soir à Villecomtal dans l’Aveyron. Cette avant-dernière manche du Championnat de France est pourtant décisive dans toutes les catégories. Certains jouent un titre malgré des blessures et une chaleur accablante.

Florent Derrien au départ
Malgré une main droite cassée sur le Rallye de l’Ain il y a trois semaines, Florent Derrien (KTM Team France/Duke 690R) est au départ du Dourdou. Florent va serrer les dents car il joue une place de vice-champion de France derrière son coéquipier Laurent Filleton (Team France KTM/SuperDuke 1290 R) mais surtout un nouveau titre de champion de France Mono à défendre devant Michael Augras (KTM 690 SMC). Le Dourdou annonce aussi difficile pour Mathieu Bruneau, leader de la catégorie Scooters. Mathieu, qui a chuté lors des reconnaissances, est parti avec un genou douloureux au guidon de son ancien Honda 750 Integra du Dark Dog Moto Tour.

Ambiance estivale
Malgré les enjeux, l’ambiance est très estivale sur les bords du Dourdou où les pilotes sont installés pour le week-end. Ils devront y trouver un peu de fraicheur cette nuit car ils s’élanceront demain samedi à partir de 10 h pour l’étape de jour avec 274 km à parcourir sur les petites routes de l’Aveyron.

Plus d'infos sur le Rallye du Dourdou au sein du Moto Tour