english

SRC bis : la Sunday Road Classic

Une balade de motos de collections dans les Alpes du Sud

Première édition à l'automne au départ de Barcelonnette (04)

SRC bis : la Sunday Road ClassicEn quelques années, la Sunday Ride Classic, SRC pour les intimes, est devenue un événement incontournable de la moto classique en France. En témoignent les 17.000 personnes qui étaient présentes en avril dernier sur le circuit Paul Ricard pour assister aux démonstrations et rencontrer 14 pilotes de légende.

L'organisateur de la SRC ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et lance cette année une nouvelle formule baptisée Sunday Road Classic. Toujours axé autour des anciennes, ce rendez-vous emmènera cette fois-ci les participants sur les routes des Alpes du Sud pour une balade qui passera cinq cols de haute altitude. La balade passera notamment par le col de la Bonette, la plus haute route d'Europe culminant à 2.802 mètres d'altitude.

Ouvert aux machines de 1970 à 1985, cette manifestation ne prendra pas l'aspect d'une épreuve. Il n'y aura ni chronométrage, ni classement de régularité. La balade et le plaisir de la conduite seront les seuls mots d'ordre. L'événement se tiendra autour de Barcelonnette et pourra compter sur le soutien de la mairie et de l'office du tourisme de la ville. Ainsi, en plus de la route, des activités seront organisées à l'image d'une visite des lignes de défense fortifiées.

L'équipementier français Racer, spécialiste du gant moto, sera partenaire de la SRC. Pour cette première édition, la marque fournira gratuitement une paire de gant à chaque participant. De quoi peaufiner son look et son confort.

L'édition Road de la SRC est prévue pour l'automne prochain. Il est désormais possible de faire une demande d'inscription depuis la page Facebook de l'événement. Attention, il n'y aura pas de place pour tout le monde.

Plus d'infos sur la Sunday Road Classic