english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Record de vitesse: Triumph choisit Guy Martin

Le pilote britannique aux commandes des 1.000 chevaux de la Rocket Streamliner

Tentative de record sur le lac salé de Bonneville entre le 24 et le 27 août

Record de vitesse : Triumph choisi Guy MartinDeux ans après avoir présenté un prototype ayant pour but de battre des records de vitesse, Triumph touche enfin au but et n'est plus qu'à quelques semaines d'une première tentative. Le constructeur britannique s'alignera ainsi sur le lac salé de Bonneville entre le 24 et le 27 août pour tenter de battre le record de la moto la plus rapide du monde.

Pour mener à bien sa mission, la marque d'Hinckley a fait appel à un illustre pilote britannique puisque c'est Guy Martin qui prendra le guidon de la nouvelle Streamliner. Conçue dans le seul et unique but de récupérer le record de vitesse, cette machine est propulsée par deux moteurs de Triumph Rocket III et développe ainsi pas moins de 1.000 chevaux. Le prototype, qui concourt dans la Division C réservée aux motos entièrement carénées, dispose d'une structure monocoque en carbone et kevlar de 7,7 mètres de long et est propulsé par du méthanol.

Il faut dire que la marque a une relation particulière avec le lac de l'Utah puisqu'il a nommé un de ses modèles les plus emblématique en référence au premier record obtenu en 1955 à Bonneville. Un record de 311,76 km/h qui avait été maintenu et battu pendant 15 ans avec diverses machines qui s'étaient succédé : Devil's Arrow, Texas Cee-gar, Dudek Streamliner et Gyronaut X1. Détenu depuis 2010 par Rocky Robinson sur son Oil-Ack Attack, l'actuel record de 605.697 km/h est l'objectif de la Rocket Streamliner.

Le prototype Triumph Rocket Streamliner

Plus d'infos sur les records de vitesse