Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Un motard frappé par la foudre

Eugene Villines perd connaissance sur l'autoroute

Un miraculé qui s'en sort avec quelques côtes cassées et des brûlures

Un motard frappé par la foudreIl y a des jours où l'on se dit que l'on aurait mieux fait de rester chez soi. C'est ce qu'aurait pu se dire Eugene Villines, un motard américain de 31 ans qui s'est fait frappé par la foudre sur la route.

Alors qu'il retournait chez lui à Greeley dans le Colorado, Eugene empruntait comme chaque jour l'Interstate 25 en ce vendredi soir. Comme d'habitude, le trafic est dense. A cela viennent s'ajouter des nuages noirs, la pluie n'allait pas tarder à suivre.

A hauteur de la 144ème Avenue, le motard fut soudainement frappé par la foudre. C'est en tout cas ce qu'on rapporté les témoins de la scène. La violence du choc lui fit perdre connaissance et l'homme chuta après avoir traversé l'ensemble des voies.

Aidé par des témoins qui ont appelé les secours, l'homme s'est réveillé quelques heures plus tard à l'University of Colorado Hospital d'Aurora. Son épaule marque les séquelles de la foudre qui est ensuite ressortie par son poignet droit.

Selon le Dr Arek Wiktor, l'homme a pu échapper au pire car la foudre a dû en fait frapper sa moto ou le sol à côté de lui. En plus de ses brûlures à l'épaule et à la main, l'homme a principalement souffert de sa chute puisqu'il a également eu plusieurs côtes cassées et un poumon perforé.

Plus d'infos sur les accidents de moto