english

Promosport : 250 pilotes au circuit de Bresse

18 courses au programme de la 8ème épreuve de la saison

Les 29 et 30 août au circuit de Bresse

Promosport : 250 pilotes au circuit de BresseLes Coupes de France Promosport ont rendez-vous les 29 et 30 août pour une nouvelle étape, huitième et avant-dernière de la saison, sur le circuit de Bresse (71).

Le circuit de Bresse, nouveau venu dans le calendrier Promosport, accueillera près de 150 engagés ainsi qu’une centaine de pilotes supplémentaires dans le cadre des épreuves annexes.

Promosport 1000

Même si Alex Plancassagne (Yamaha) arrive titré sur ce rendez-vous loin devant avec 243 points au provisoire, la lutte s’annonce serrée dans la perspective du podium final. En l’absence de Cyril de Monbazon (Kawasaki) à égalité de points (134) avec Jonathan Goetschy (Suzuki), celui-ci sera talonné par Thibaut Duchene (Kawasaki) et Bernard Cuzin (Kawasaki) à respectivement 14 et 18 points.

Promosport 600

Dans cette catégorie très disputée, rien n’est fait et le trio de tête avec dans l’ordre Clément Stoll (Yamaha), Erwan Quellet (Kawasaki) et Patrick Mageot (Yamaha) qui se tiennent dans une vingtaine de points vont pouvoir en découdre pour le plus grand plaisir des spectateurs. Alex Sarrabayrouse (Yamaha) et Cyril Guignard (Yamaha) toujours en embuscade seront à surveiller de près.

Promosport 400

Après un rendez-vous nivernais mouvementé qui a vu Valentin Grimoux (Yamaha) en difficulté, la hiérarchie au provisoire s’établit avec Yoann Thuau (Yamaha), Marius Tabaries (Yamaha) suivi de Valentin Grimoux à 58 points. Nul doute que les courses vont être animées.

Promo 500 Cup

Martial Bellut (Honda) pourrait être titré ce week-end, marquant déjà 83 points d’avance sur son dauphin Ludovic Rizza (Honda). Pierre Grimoux (Honda) et Olivier Devise (Honda) seront à l’affût pour compléter le podium du classement général.

Promo Sénior

Titré à Magny-Cours avec une très confortable avance, Bernard Cuzin (Kawasaki) va arriver sans pression sur le circuit de Bresse mais nul doute qu’il fera encore « parler la poudre ». James Guyon (Suzuki) bien installé à la deuxième place du provisoire avec 57 points d’avance sur Christophe Seigneur (Kawasaki) tentera bien sûr de faire « le break » avant la finale.

Promo Découverte

Ce sont 34 pilotes qui animeront ce rendez-vous dévolu aux débutants.

Le circuit accueillera également plusieurs courses annexes à suivre. En Championnat de France Vitesse en Moto Anciennes (VMA), ce sont 26 équipages qui disputeront une endurance de 4 heures avec un départ type « Le Mans ». A noter également que le Sportwin regroupera une trentaine de pilotes, tout comme la Coupe Yamaha 125cc qui permettra quant à elle aux plus jeunes de s’exprimer.

Le samedi, les hostilités débuteront dès 8h30 et pas moins de 18 courses sont programmées ! Le dimanche, après l’endurance VMA de 8h30 à 12h30, les manches s’enchaîneront de 13h45 à 18h15.

Plus d'infos sur le Promosport au circuit de Bresse

Bridgestone