english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

FSBK : Leblanc et Gimbert en pole

Camus domine le Supersport à Carole

Huet/Arifon s'imposent en Sidecar

Le Championnat de France Superbike fait sa rentrée ce week-end sur le circuit Carole de Tremblay-en-France. En Supersport, Robin Camus a nettement dominé les essais qualificatifs tandis que Gregory Leblanc et Sébastien Gimbert se partageront les poles positions en Superbike.

Superbike : Duel Leblanc - Gimbert

Gimbert partira en pole de la seconde course - crédit photo : FFMLa première séance d’essais chronométrés commence sous un ciel grisâtre, mais sur une piste sèche, donnant l’occasion aux pilotes de s’élancer aussitôt dans un rythme effréné. Détenteur du record absolu de la piste, David Checa n'a pas tardé à prendre les commandes de la séance sur sa Yamaha R1.

Son coéquipier Kenny Foray le suivait au classement, mais c'était sans compter sur le Champion en titre Grégory Leblanc qui a ensuite enchaîné plusieurs tours rapides en améliorant son chrono jusqu'à 1'00.195. Le pilote de la Kawasaki ZX-10R #1 s'empare ainsi de la pole position pour la première course devant Sébastien Gimbert qui terminait à moins de 3 centièmes sur sa Honda CBR1000RR Fireblade SP. David Checa doit finalement se contenter de la 3ème place tandis que Gregg Black et Nicolas Salchaud complètent le top 5 de la séance.

Dans la deuxième séance, Gimbert aura été au-dessus de ses adversaires, dominant tout l'après-midi et passant sous la minute grâce à un chrono en 59.970. Le pilote Honda s'élancera en pole de la seconde course devant Checa et Leblanc. Derrière, David Muscat progresse pour venir se placer en 4ème position devant Black et Foray qui domine toujours la catégorie Superstock.

Supersport : coup double pour Robin Camus

Camus domine les essais en Supersport - crédit photo : FFMLes essais chronométrés du Supersport ont été pour le moins mouvementés en début de séance avec plusieurs chutes de pilotes. Les pilotes ont ensuite trouvé leurs marques et enchaîné les bons chronos. Cédric Tangre et Robin Camus ont rapidement creusé l'écart sur le reste des pilotes. Mais c'est finalement Camus qui s'empare de la pole sur sa Suzuki GSX-R 600 grâce à un chrono de 1'01.250. David Perret complète la première ligne sur sa Yamaha R6.

En Pirelli 600, Martin Renaudin signe le meilleur temps de sa catégorie en 1’02’’973 devant Alexandre Santo Domingues et Steven Neumann.

La seconde séance qualificative est à l'image de la première. Robin Camus signe son meilleur temps dès les premiers tours et s'assure de la pole pour la deuxième course. Cédric Tangre est lui aussi dans le même rythme et conserve sa deuxième place toujours devant Perret qui a cette fois-ci dû résister aux assauts de Louis Bulle très en vu cet après-midi.

En Pirelli 600, Alexandre Santo Domingues retrouve sa place habituelle en signant le meilleur temps de sa catégorie 1’02’’823. Félix Peron et Martin Renaudin complètent le top 3

Sidecar : Victoire Huet/Arifon

L'équipage Huet / Arifon s'impose en sidecar - crédit photo : FFMLes sidecaristes ont véritablement régalé le public aujourd’hui, lors de cette première course du week-end. Les 3 équipages : Huet / Arifon, Delannoy/ Rousseau, Moreau / Gadet se sont livrés à une bagarre intense. Freinages tardifs au virage Hôtel, prises d’aspiration répétées dans l’a ligne droite… ces 3 side-cars ont livré une prestation de très haut vol. Aucun side ne parvient à se détacher si bien qu’il faut attendre le drapeau à damier pour voir l’équipage breton Huet / Arifon prendre l’avantage sur Delannoy/ Rousseau, Moreau / Gadet complète le podium.

En catégorie F2, Guignard / Poux (Honda) termine en première position devant Barbier / Debroise (Suzuki) et Leblond / Farnier (Suzuki).

Vidéo - Résumé de la 1ère journée du FSBK à Carole

Plus d'infos sur le FSBK à Carole