Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

ISDE : l'Australie se rapproche du titre

La FFM fait appel contre la disqualification de ses trois pilotes

Les Françaises sur le podium du Trophée Féminin

ISDE : l'Australie se rapproche du titre - crédit photo : Jonty Edmunds / Future7MediaL'Australie conserve la tête des trois catégories à l'issue de la quatrième journée des International Six Days Enduro (ISDE). Toutefois, le Trophée Mondial reste très indécis après la disqualification de 8 pilotes par la direction de course hier.

En effet, le jury avait exclu de la compétition plusieurs pilotes dont trois Français qui avaient manqué un point de contrôle mal indiqué. La FFM a déposé un appel qui permet aux coureurs de continuer la compétition. Cependant, les résultats provisoires ne tiennent pas compte des résultats des pilotes incriminés.

Dommage pour les bleus qui se sont pourtant imposés pour la deuxième journée consécutive sur le terrain. Officiellement, l'équipe de France occupe toujours la dernière place du classement général. Il faudra donc patienter jusqu'à la décision finale du jury pour savoir si les Français récupèrent la seconde place qu'ils devraient logiquement occuper.

En attendant, les Australiens poursuivent leur démonstration en accentuant leur avance au classement provisoire. L'Italie est deuxième à plus de 15 minutes et la Finlande prend la troisième place.

En attendant la décision de l'appel, Jérémy Joly participe aux spéciales - Crédit photo : Jonty Edmunds / Future7Media

Pas de changement chez les Juniors où l'Australie mène toujours devant la Suède, les Etats-Unis, la France et l'Italie. Les Wallabys comptent désormais onze minutes d'avance sur les USA.

Enfin en Trophée Féminin, le trio australien compte désormais 39 minutes d'avance sur les Françaises qui semblent très bien parties pour finir vices-championnes. Les Bleues comptent en effet une belle avance sur la Suède, troisième.

Alexis Landais, le Directeur Technique National Adjoint :

Nos pilotes sont conquérants et ont mis aujourd’hui encore les moyens pour gagner en Trophée, même si une petite chute de Marc Bourgeois en fin de journée nous pénalise un peu. Ils gagnent cette journée de course, il en reste encore deux et l’objectif est de gagner l’épreuve de belle manière. Nos pilotes veulent gagner sur le terrain, ensuite il y aura une autre bataille, administrative cette fois. Les décisions qui ont été prises mercredi, qu’il s’agisse de l’exclusion de plusieurs pilotes ou de l’annulation de la première spéciale, laissent peser une certaine tension vis-à-vis du jury, mais dans l’immédiat nous sommes tous concentrés pour bien réagir sur le terrain.

Classements provisoires des ISDE

Trophée Mondial

  1. Australie
  2. Italie à 15:34.28
  3. Finlande à 29:36.25
  4. Allemagne à 40:30.50
  5. République Tchèque à 13:18.44
  6. ...
    23. France à 8:37:21.91

Trophée Junior

  1. Australie ;
  2. Suède à 10’55’’74;
  3. USA à 15’28’’39;
  4. France à 19’49’’66;
  5. Italie à 21’26’’76
  6. ...

Trophée Féminin

  1. Australie ;
  2. France à 39’33’’54;
  3. Suède à 56’15’’82
  4. ...

Plus d'infos sur les ISDE