english

La Lozère s'invite au Salon de Paris

15 itinéraires de balades pour les motards

Pavillon 5.2 – stand B 117 du 1er au 6 décembre

La Lozère s'invite au Salon de Paris - crédit photo : Studionature.comTerre d'accueil privilégiée par les motards pour la richesse de son paysage et ses routes, la Lozère s'invite sur le Salon de la Moto de Paris où elle présentera son offre "spécial motard" du 1er au 6 décembre sur le stand B 117 du pavillon 5.2. A cette occasion le département dévoilera ses itinéraires thématiques et supports dédiés.

Si les journées du lundi et du mardi seront consacrés à la presse et aux professionnels, le public pourra ensuite découvrir les nouveautés prévues par le Comité Départemental du Tourisme de la Lozère.

Ainsi, le site internet Lozère Tourisme proposera des roadbooks couvrant les quatre régions naturelles du département : Aubrac, Margeride, Gorges du Tarn et de la Jonte, Causses et Cévennes.

Ces derniers comprennent des plans, itinéraires ainsi que des informations touristiques et pratiques, téléchargeables au format PDF. Un partenariat avec la plate-forme en ligne de gestion de circuits - CIRKWI de France - permet le référencement de tous les circuits d’itinérance du département qu’ils soient pédestres, équestres, destinés au VTT ou à la moto de tourisme.

Au total ce sont 15 itinéraires qui ont été spécialement créés pour les motards afin de leur permettre de découvrir le département en sillonnant ses plus belles routes au départ de Mende et de six autres villes. Chaque circuit fait entre 110 et 180 km.

Quant au salon, le stand de « Lozère Tourisme » accueillera le dessinateur de bande-dessinée, Thierry LAUDRAIN et son scénariste, André LEBRUN. Coauteurs d’une série moto « Mieux vaut tard… » (tome 1 : Du sans plomb plein la tête), ils présenteront et dédicaceront en avant-première leur nouvel album, le tome 2 de la série, L’empire d’essence.

Plus d'infos sur le tourisme au salon de Paris

Suzuki Suzuki