english

Touratech lance l'Aventuro Mod, un casque modulable

Le spécialiste de l'équipement "adventure" continue sa diversification

Ce casque est conçu en collaboration avec Schubert

Au SaloTouratech se lance dans le casque modulablen EICMA de Milan, le marché du casque modulable verra l'arrivée d'un nouvel acteur. Touratech y présentera en effet l'Aventuro Mod qui, selon le fabricant, constitue le meilleur des deux mondes en proposant aux voyageurs les qualités de protection, d'isolation et de confort d'un casque intégral, tout en laissant la possibilité de lever la mentonnière lors d'un arrêt à une station-service, pour échanger ou prendre des photos.

Disponible en 7 coloris, le casque Touratech Aventuro Mod a été dessiné par le designer maison Bart van den Bogaard. Le casque a été développé en partenariat avec Schubert, un des acteurs majeurs du milieu, qui produit des casques de moto mais également pour différentes forces de sécurité (police, pompiers...) ainsi que des éléments en carbone pour les pilotes de Formule 1.

Née au début des années 1990 à l'initiative d'Herbert Schwarz qui développa lui-même des équipements pour voyager avec sa BMW R 100 GS, faute de trouver ce qu'il cherchait sur le marché, Touratech dispose désormais d'un catalogue de plus de 8000 références, emploie 350 personnes en Allemagne et est distribué dans plus de 50 pays sur 5 continents. La marque a su acquérir la confiance de ses clients par la qualité des équipements proposés. Cette confiance était cruciale pour pouvoir proposer un élément de sécurité aussi essentiel que le casque.

Le Touratech Aventuro Mod arrive donc moins d'un an après la première entrée sur ce marché de Touratech avec l'Aventuro, un casque 3 en 1 disposant d'une coque en fibres de carbone. Les détails techniques de l'Aventuro Mod seront révélés à l'EICMA le 17 novembre 2015.

Disponibilités / Prix

  • non communiqué

Plus d'infos sur les casques

Plus d'infos sur le Touratech Aventuro Mod

Honda