english

Météo : du doux

Bulletin météo du dimanche 08 novembre

  • Nuageux

Toute la semaine le temps va se maintenir au doux sur l'ensemble de l'Europe continentale. La circulation des dépressions et des perturbations Atlantiques se cantonnera à l'Europe du nord, depuis le Groenland jusqu'aux pays Scandinaves, en passant par l'Islande, l'Irlande, la Grande Bretagne et le Danemark. De ce fait il n'y aura que de rares averses près des côtes de la Manche et un soleil très généreux partout ailleurs dans une grande douceur. Cela va durer jusqu'au week-end prochain inclus car ce puissant anticyclone, qui arrive sur le pays de l'air particulièrement doux pour la saison tout en formant un bouclier efficace contre les perturbations, restera axé toute la semaine du Maroc à l'Allemagne .

Pour demain lundi 09 novembre

La queue d'un front frais viendra lécher les régions du nord-est, donnant un ciel par moment et par endroit nuageux sur ce secteur. Partout ailleurs, une autre journée exceptionnellement douce s'annonce. La courbure de l'anticyclone continentale, orientera des vents de sud à sud d'ouest, tièdes sur l'Europe de l'ouest. Les températures amorceront une petite baisse, qui sera
continue durant toute cette semaine mais cela ne remettra pas en cause la douceur franchement anormale pour la saison.

Mardi une perturbation glissera près des frontières belges et près de la Manche, apportant un ciel simplement peu nuageux à nuageux sur ces régions. Partout ailleurs, le soleil sera omniprésent.

Mercredi 11 novembre

A cause d'un petit affaiblissement de l'anticyclone, des passages nuageux devraient circuler près de la Bretagne et de la Normandie, sans toutefois trop gâcher l'impression de beau temps. Ailleurs, comme les jours précédents, il fera très beau mais les températures amorceront une baisse sur la moitié nord, tout en restant encore douces pour la saison. La courbure de l'anticyclone orientera sur l'ensemble de l'Europe des vents d'ouest à nord ouest. Les perturbations Atlantiques toucheront toujours la Grande Bretagne c'est pour cela que d'importants passages nuageux et peut être même quelques petites pluies toucheront le grand Ouest. Il fera très beau, sec et tiède, sur l'ensemble des régions de la moitié sud. Juste une petite évolution, la limite entre l'air chaud et l'air tiède aura quitté l’extrême sud de la France et regagné la Méditerranée.

La suite de la semaine avec une certitude de 3/5 ... Pour ceux qui comptent faire le pont !!

Jeudi

Les averses ou petites pluies présentes au lever du jour sur la Bretagne et la Normandie perdront de leur activité en progressant vers l'intérieur des terres, apportant simplement un ciel très nuageux à couvert des Charentes à la Picardie et à Champagne Ardennes en journée. Les éclaircies devraient d'ailleurs reprendre l'avantage en cours d'après-midi sur ces régions. Sur le reste du pays, le soleil sera encore très présent avec des températures toujours très douces.

Vendredi

La frange nord-ouest du pays devrait connaître un ciel très nuageux à couvert et des averses assez fréquentes sont à attendre sur le nord de la Bretagne, la Normandie, le Nord. Peu de changement coté températures, avec 15-16° sur la moitié nord, 20-21° sur le sud.

Pour le prochain week-end : Le temps va rester ensoleillé sur tout le pays et toujours très doux pour la saison. Les températures resterons stationnaires.

Toutes les prévisions météo