english

Roadsters Triumph Speed Triple S et R

Développement du 3 cylindres de 1.050 cm3 pour plus de couple et de puissance

5 modes de conduites, ABS et Traction Control réglables, suspensions Öhlins...

Roadster Triumph Speed Triple RAprès avoir dévoilé sa nouvelle gamme classic fin octobre, Triumph lève le voile sur la dernière évolution de son emblématique Speed Triple. Déjà aperçue par l'intermédiaire de photos publiées la semaine dernière, la troisième génération du gros roadster britannique est maintenant déclinée en versions S et R.

La principale évolution de la Speed Triple réside dans son moteur trois cylindres de 1.050 cm3 qui a été redéveloppé sur 104 points pour délivrer plus de puissance, plus de couple et répondre aux normes d'émissions Euro 4.

Parmi les évolutions portées au moteur, on note une nouvelle chambre de combustion, de nouvelles têtes de cylindre, des pistons redessinés tout comme le vilebrequin ou encore des corps de papillons différents pour le Ride-by-Wire. L'embrayage à glissement assisté fait également son apparition tout comme un plus petit radiateur et un silencieux permettant un débit d'échappement des gaz 70% plus important.

Triumph promet plus de couple et de puissance sur son roadster

Côté électronique aussi les Speed Triple S et R font le plein de nouveautés à commencer par la nouvelle centrale ECU couplée au Ride-by-Wire. Ce dernier est désormais réglable sur 5 modes de conduites Road, Pluie, Sport, Track et un mode paramétrable Rider. L'ABS est lui aussi réglable tout comme le système de contrôle de traction associé aux modes de conduites.

Roadster Triumph Speed Triple S

Côté cycle, le freinage est assuré par des étriers Brembo monobloc à l'avant. Les suspensions sont entièrement réglables à l'avant comme à l'arrière. La Speed R se démarque de son côté par un équipement plus haut de gamme comprenant des pièces en fibres de carbone, une fourche inversée Öhlins NIX 30 et une suspension arrière Öhlins TTX36 RSU.

La version R bénéficie de suspensions Öhlins à l'avant et à l'arrière

Les modifications 2016 portent aussi sur le plan esthétique avec un nouvel habillage, des phares plus ronds et une partie arrière inspirée par celle de la Daytona 675. Sur la version R, la boucle de cadre est teintée de rouge tout comme les écopes latérales. Le constructeur souhaitait ainsi renforcer l'aspect sportif de la moto tout en conservant ses lignes agressives.

Photos Triumph Speed Triple S et R

La Speed Triple sera présentée au public à Milan

Triumph Speed Triple S

Le 3 cylindres de 1.050 cm3 a connu 104 points de développement pour 2016

La Speed répond désormais aux normes Euro 4

La partie arrière a été inspirée par celle de la Daytona 675

Triumph Speed Triple R

Disponibilités / Prix

  • Coloris Speed Triple S : Diablo Red, Phantom Black
  • Coloris Speed Triple R : Crystal White, Matt Graphite
  • Disponibilité : 2016
  • Prix : NC

Plus d'infos sur nouveautés classic