Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Moto Guzzi MGX-21 Flying Fortress

Le prototype se tourne vers la production en série

Un bagger haut-de-gamme propulsé par le V-Twin de la California 1400

Moto Guzzi MGX-21 Flying FortressMoto Guzzi avait présenté un concept original autour de son cruiser de 1.400 cm3 lors du salon EICMA de Milan. Un an plus tard, la firme de Mandello del Lario dévoile la dernière évolution du MGX-21 Flying Fortress.

Simple prototype la saison dernière, le bagger italien est maintenant très proche d'une version définitive. Le constructeur a d'ailleurs confirmé que le MGX-21 serait livré dans les concessions l'année prochaine. Si habituellement les concepts sont largement retouchés avant leur production en série, la "Flying Fortress" n'a pas été trop impactée. On note cependant l'ajout d'une paire de valises latérales venant renforcer le concept de Bagger.

Le prototype présenté lors de l'EICMA 2014

De même, on retrouve toujours l'impressionnante roue avant de 21 pouces protégée par des caches en fibres de carbone. Equipée de nombreuses pièces en carbone, cette Moto Guzzi vient se placer en porte-étendard technique et technologique de la marque.

Côté mécanique, on retrouve le V-Twin de 1.400 cm3 avec transmission par cardan qui propulse déjà les California, Eldorado et Audace. Désormais homologué selon les normes d'émission Euro4, le moteur transalpin ne manquera pas de sensation grâce à ses 120 Nm de couple. Une puissance qui sera notamment contrôlée à l'aide d'un freinage ABS, d'un Traction Control réglable et d'un régulateur de vitesse.

La MGX-21 reprend le V-Twin de la California 1400

Miguel Galluzzi, directeur du centre de design Piaggio de Californie :

Comment imaginerions-nous la traversée d'un continent en Moto Guzzi ? C'est la première question que nous nous sommes posés et la réponse immédiate fut à bord de la California 1400. Nous avons voulu aller au-delà de nos pensées et de nos rêves pour faire un saut dans le futur. Nous avons osé imaginer une autre façon de voyager, plus cool, comme diraient les Américains. [...] Notre inspiration s'est tournée vers les maîtres et les chefs-d'œuvre du design italien. Je veux dire Bertone et ses extraordinaires Alfa Romeo BAT des années 1950, lorsque les Italiens interprétaient le goût des Américains pour les formes extrêmes. Nous avons pensé à des espaces infinis, avec des routes droites se dirigeant vers des horizons lointains, pour battre les records de vitesse sur les lacs salés, pour voyager sans but et librement.

Plus d'infos sur les nouveautés Moto Guzzi

Notez cet article : Note actuelle: 5/5 (1 vote)

  • Currently 5.00/5

Commentaires

tom4

j'aime beaucoup !
sobre, et efficace
tom4

17-11-2015 19:51 
waboo

oui mais dommage pour ce batwing trop gros et peu élégant...

17-11-2015 19:53 
Renaud R.

Faut qu'il prenne de cours de dépipotage le directeur du Design.

18-11-2015 01:14 
Renaud R.

Moi je le trouve bien le batwing.

18-11-2015 01:15 
cajo

Citation

Nous avons voulu aller au-delà de nos pensées et de nos rêves pour faire un saut dans le futur.../... Nous avons pensé à des espaces infinis, avec des routes droites se dirigeant vers des horizons lointains, pour battre les records de vitesse sur les lacs salés, pour voyager sans but et librement.

dingue De la broderie poésie peut-être... ?
Les taches rouges ... bof

18-11-2015 07:15 
Ptit Loup1300

Oui, bon, les gens du design boivent des liquides étranges et fument des produits illicites. Là, la dose était plus forte que d'habitude !

Parce que, question lignes droites et horizons lointains, c'est pas en Europe qu'il va les trouver. Où alors dans les Landes, peut-être....

18-11-2015 10:15 
KPOK

vu le nombre de personnes tuées en Italie par des Flying Fortress, j'ai du mal à comprendre la subtilité de l'allusion.

18-11-2015 18:01 
Patogaz

Couleur horrible; plaque horrible côté pédale de frein; roue avant à jeter; pots noirs minables; sinon ça va...y en marre de la couleur charbon, même un corbillard, c'est plus beau...

19-11-2015 18:11 
Alf

Citation
tom4
j'aime beaucoup !
sobre, et efficace
tom4
Bonjour,
Sobre, efficace...
Les flasques de roues qui te permettent de profiter allègrement un vent latéral... Efficace ?
La deuxième photo avec les bandes thermiques sur les sorties d'échappement... Efficace ?
La troisième photo quand on l'agrandie qui comporte moult habillage et cache... Sobre ?
Puis en fait entre la photo 1 et 3 et la 2 rien ne se tient.....
.
Technologiquement pas efficace, visuellement pas sobre.
.
Par contre question marketing impec'
Une belle grosse limace.
.
Puis
Flying Fortress.... Non mais sans déconner....
A quand la moto Enola Gay ?
Puis ensuite la sportive Tsar Bomba.
Mais en fait on commercialise déjà du Harley estampillés 88 genre mine de rien, qui font "fureur" dans certaines concentrations de gros cons....
.
.
J'ai prévenu mon fils qu'il aurait peut être une moto Tchernobyl boum................
Celle qui est capable d'atomiser tous les autres sans qu'ils le sachent.........
.
Bonne journée

19-11-2015 22:41 
Onailgag

Magnifique.
A mettre dans la catégorie des motos qui rouleront dans toute l' europe,faites pour rouler,comme les streee glide,bmw ect...,bref pour motard qui avale de la borne ,ils y en a qui se reconnaîtront, pour ceux qui la critique, ne l'acheter pas tout simplement, vous avez l embarras du choix dans la production moto.

25-07-2016 10:38 
Godzilla

question

Et pourquoi donc l'affubler d'un nom aussi débile?

25-07-2016 22:04 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous