Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

BMW rappelle ses casques intégraux Sport

Un modèle ne répondant pas à la norme européenne

Seuls les casques identifiés par le numéro ID 059241/P sont concernés

BMW rappelle ses casques intégraux SportBMW Motorrad lance une campagne de rappel pour certains de ses casques de moto. La marque vient en effet de rappeler tous les casques BMW Helmet Sport.

La marque allemande s'est aperçue que son casque Sport ne répondait pas entièrement aux critères d'homologation de la norme européenne UNECE R 22.05 et a donc décidé de les retirer du marché. BMW insiste cependant sur le fait qu'il "n’y a pas de risque au niveau de la sécurité pour les utilisateurs".

Le modèle de casque concerné peut être facilement identifié sur l’étiquette qui figure sur la sangle jugulaire. Seuls les modèles identifiés par le numéro ID 059241/P sont concernés. Aucun autre casque commercialisé par la marque n'est concerné par cette campagne de rappel.

Les motards possédant ce modèle de casque sont ainsi invités à venir le rapporter à leur concessionnaire le plus proche. Le casque n'étant désormais plus disponible dans la gamme d'équipement du constructeur, il sera remplacé par un autre casque ou un autre équipement BMW de valeur équivalente.

Plus d'infos sur les casques

Plus d'infos sur les équipements BMW