english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Ducati Scrambler Italia Independent

Un scrambler en édition limitée et une collection de lunettes

Lancement d'un partenariat de 3 ans entre le constructeur et la marque de design

Ducati Scrambler Italia IndependentAlors que le Salon de la Moto de Paris vient de fermer ses portes, Ducati annonce la signature d'un partenariat avec Italia Independent. C'est dans le cadre de l'exposition d'art contemporain "Art Basel" se tenant à l'Hôtel Sentai de Miami que les deux marques ont annoncé le lancement d'une série limitée du Scrambler et d'une collection de lunettes de soleil.

Ce partenariat global s'étendra sur 3 ans et réunit pour la première fois Ducati et Italia Independent. L’objectif de cette collaboration porte sur l'univers Scrambler. Un logo spécifique a été spécialement créé pour caractériser les productions communes.

La nouvelle Ducati Scrambler Italia Independent est une interprétation originale du modèle de Borgo Panigale visant une clientèle attirée par les nouvelles tendances. La moto sera produite à 1.077 exemplaires et chaque modèle arborera sa plaque en aluminium avec son numéro de série gravé au laser.

Ce modèle ne sera produit qu'à 1.077 exemplaires

Après ses nombreuses déclinaisons, le Scrambler s'oriente ici vers le "café racer" à travers plusieurs éléments comme le moteur usiné noir avec de fines ailettes sur les têtes de cylindres, l'échappement anodisé noir avec silencieux Termignoni, le guidon bas à section variable et les rétroviseurs en aluminium montés sur ses extrémités. Le garde-boue avant, le carénage, le châssis et les roues de couleur « Night Cooper » ainsi que la selle surpiquée viennent compléter le tableau. La couleur noir mat de l’ensemble de la moto et les éléments latéraux du réservoir sont créés par un traitement de brossage artisanal.

Parallèlement, Italia Independent commercialisera aussi des lunettes Ducati Scrambler inspirées par le design de la moto. Elles sont classiques, de forme intemporelle, noir foncé avec un traitement de surface en caoutchouc, avec des verres rappelant la couleur cuivrée de l’intérieur du cadre de la moto. La surface intérieure est également colorée, à l’image du cadre, en cuivre avec effet brossé.

De son côté, Italia Independent lance une gamme de lunettes 'Ducati Scrambler'

Une gamme complète de lunettes est également présentée et comprend quatre autres modèles basés sur les différentes versions du Scrambler, en reproduisant leurs esthétiques et leurs couleurs. La nouvelle moto et la collection de lunettes de soleil ne sont que le premier résultat concret de cette collaboration entre les deux marques.

Claudio Domenicali, CEO de Ducati Motor Holding :

Durant ces jours passés à Miami, nous avons célébré l’art et le design, le cadre idéal pour présenter la première édition limitée de la nouvelle Ducati Scrambler et sa toute nouvelle collection de lunettes, le premier résultat tangible de notre partenariat avec Italia Independent. Lapo Elkann et son équipe de design ont apporté une bouffée d’air frais et de créativité à Ducati et nous sommes sûrs que ce sera le début d’un partenariat passionnant.

Andrea Tessitore, Co-fondateur et CEO de Italia Independent :

Je suis ravi du résultat de notre collaboration avec une marque – Ducati – qui incarne l’excellence du Made in Italy. Ce partenariat représente une autre étape importante dans notre processus de développement et de croissance à l’international en terme de notoriété de marque, qui nous permettra de mettre en œuvre un monde de créativité, de recherche et de développement, que nous avons essayé d’apporter à la ligne de lunettes émanant de cette collaboration.

Lapo Elkann, Co-fondateur et président d’Italia Independent :

Art Basel à un certain charme qui rend le lancement de ce partenariat tout italien encore plus spécial. Style et technologie, héritage et innovation, mais plus que toute autre chose la cohésion et la synergie entre les deux équipes, constituées d’hommes et de femmes travaillant ensemble, est la vraie force de nos deux entreprises et la clé du succès de cette collaboration

Plus d'infos sur les éditions limitées Ducati