english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Nouveau programme pour les week-ends de WSBK

La première course disputée le samedi après-midi au lieu du dimanche matin

Un programme modifié qui s'étale désormais du vendredi matin au dimanche soir

Nouveau programme pour les week-ends de WSBKPour 2016, la FIM et Dorna WorldSBK Organization (DWO) viennent de dévoiler un nouveau programme pour les week-ends de course du Championnat du Monde Motul FIM Superbike.

Après avoir reçu des impressions positives de la part des promoteurs du WorldSBK, des circuits, des constructeurs, des sponsors et des partenaires TV, DWO a travaillé pour mettre en avant un tout nouveau programme pour les week-ends du WorldSBK.

La première des deux courses, qui avait habituellement lieu le dimanche matin, sera désormais disputée le samedi après-midi, avec un programme entièrement revu pour que les fans puissent davantage profiter de la compétition qui s'étendra du vendredi matin au dimanche après-midi.

Ce nouveau format vise d’une part à augmenter le nombre de fans présents au circuit pour la journée de samedi. Les organisateurs et les sponsors pourront en plus proposer des activités supplémentaires à leurs invités, tout en permettant aux fans de profiter de l’action en piste et en dehors à chaque fois que ce sera possible. Ces changements majeurs apportés au programme devraient également offrir une meilleure flexibilité, notamment pour les pilotes et teams qui seront plus disponibles.

Les séances d’essais comptant pour les qualifications auront désormais lieu le vendredi. Le Championnat du Monde FIM Supersport adopte aussi en 2016 un format de qualifications calqué sur celui de la Superpole en WorldSBK. Ces qualifications pour le WorldSSP auront lieu le samedi matin, avant la première course du WorldSBK.

Le dimanche matin sera ensuite consacré aux séances warm-up des catégories WorldSSP et WorldSBK, avant que la course ne reprenne ses droits pour la seconde fois du week-end.

Plus d'infos sur le règlement du Championnat Superbike WSBK

BMW