english

Grass-Track et MX à Chavagnes

L'ACSM Motocross dévoile son calendrier sportif pour la saison 2016

Des projets de travaux pour le terrain de Planche Mallet (49)

Grass-Track et MX à ChavagnesL’Association Chavagnaise de Sport Mécanique (ACSM Motocross de Chavagnes-Les-Eaux) a procédé vendredi 22 janvier 2016 à l'élection de son bureau. Plusieurs projets sont à l’étude concernant les travaux du terrain de Motocross de Planche Mallet et l’organisation des prochaines manifestations.

Un premier rendez-vous aura lieu le dimanche 28 février sur le terrain avec un roulage d'entraînement qui accueillera tous les pilotes licenciés FFM minicross (50 et 65 cm3), les espoirs 85 cm3, les 125 cm3 2T et les pilotes féminines.

Ensuite, le club de l’ACSM organisera une épreuve inédite de Championnat de France de Grass-Track le dimanche 19 juin sur un terrain à Brissac-Quincé. Cette épreuve sera la seule à avoir lieu dans l’Ouest de l’hexagone. Pour rappel, les courses de Grass-Track s’enchaînent avec des groupes de 6 pilotes au départ pour 4 tours sur une piste ovale.

Enfin, un dernier rendez-vous et le plus important de l’année aura lieu le week-end du 11 et 12 septembre avec le Championnat Motocross de Ligue des Pays de Loire avec ses pilotes minicross, espoirs 85 cm3, 125 cm3 2T et féminines, Open MX1 et MX2.

Bureau de l'ACSM Motocross de Chavagnes-Les-Eaux

  • Président : Pascal Renault
  • Vice-président : Matthieu Jauffraud
  • Trésorière : Magali Beaumont
  • Secrétaire : Sabrina Beaumont
  • Membres actifs : François-Xavier Beauvillain, Florent Bouet, Raphaël Caillaud, Nicolas Fazi, Jérôme Gaudicheau, Vanessa Haudebault, Patrick Lemarié, Christophe Papot et Cyril Tessier.

Plus d'infos sur les motoclubs