english

Code de la route : 1.000 nouvelles questions

Des questions de connaissance mais aussi d'analyse de la situation

Réforme de l'épreuve théorique du permis dès le mois d'avril

Code de la route : 1.000 nouvelles questionsLe Ministère de l'Intérieur vient de présenter sa réforme de l'épreuve théorique générale (ETG) du permis de conduire. Attendu pour le mois d'avril dans les centres d'examen de France, ce sont 1.000 nouvelles questions sur le Code de la Route qui viennent s'ajouter à l'examen, soit 300 de plus que sur la précédente version.

Avec cette réforme, le ministre de l'intérieur souhaite améliorer la formation des conducteurs novices, une catégorie qui reste encore sur-représentée dans la mortalité routière. Pour cela, les nouvelles questions ne demandent plus forcément d'apprendre par coeur mais également de comprendre et d'analyser les situations de conduite pour adapter son comportement.

La nouvelle banque de questions de l’ETG rend l’examen plus réaliste pour les candidats qui doivent à la fois connaître les règles du Code de la route et comprendre pourquoi elles ont été mises en place. Les questions poussent le candidat à aiguiser sa prise de conscience des risques en conduisant.

Sur la forme, l'épreuve reste la même puisque les candidats devront toujours donner un minimum de 35 bonnes réponses sur les 40 posées pour décrocher leur examen.

Vidéo - 15 questions de la nouvelle épreuve du Code de la Route

Réponses aux questions

  1. A, C
  2. A
  3. A, C
  4. B, C
  5. A, C
  6. B
  7. A, C
  8. B, C
  9. A, C
  10. B, D
  11. A, D
  12. B
  13. A, C
  14. B
  15. A, D

Plus d'infos sur le Code de la Route