english

WSBK : victoire Rea

Un sans faute pour Rea à Buriram

Championnat du Monde superbike en Thaïlande

WSBK : victoire ReaLe Champion en titre, Jonathan Rea, a vaincu le Champion 2013 Tom Sykes au terme d'une course disputée sur le Chang International Circuit en Thaïlande. Un instant distancé après avoir commis une légère erreur à la mi-course, Rea est parvenu à revenir dans le sillage de son coéquipier pour prendre le commandement à quelques tours de l'arrivée. Sykes ne s'est pas avoué vaincu pour autant. Le Britannique est resté dans la roue de son coéquipier pour tenter de reprendre son bien dans le dernier tour. Rea a su contenir les assauts de son compatriote pour se frayer un chemin vers une nouvelle victoire en Thaïlande, la troisième cette saison.

Le duo Kawasaki s'est élancé depuis la première ligne derrière Michael Van Der Mark, auteur de la pole position aujourd'hui. Le néerlandais a manqué son départ et s'est retrouvé derrière les deux pilotes Kawasaki. Victime d'une légère sortie de piste, Van Der Mark a été contraint de laisser ces deux rivaux se battre pour la victoire. Seul en troisième position, le pilote Honda s'est hissé sur le podium pour la troisième fois cette saison. Son coéquipier, Nicky Hayden, a été moins chanceux. Le Champion du Monde MotoGP 2016 a dû abandonner sur problème mécanique.

Les deux Ducati de Chaz Davies et de Davide Giugliano se sont livrées une lutte tonitruante avant que l'Italien parte à la faute dans le dernier virage en perdant l'avant. Contrairement à son coéquipier, Giugliano n'avait jamais roulé sur le tracé thaïlandais auparavant, mais il a pourtant montré le même rythme que le Gallois. Davies termine au pied du podium.

Markus Reiterberger, débutant de la catégorie, a terminé la course avec une brillante 5e place. Son coéquipier Jordi Torres, toujours convalescent de se blessure au coude, s'est emparé de la 8e position.

La course des deux Yamaha d'Alex Lowes et de Sylvain Guintoli a été plus délicate. Il terminent néanmoins 6e et 7e, respectivement. Alex De Angelis et Lorenzo Savadori placent leur Aprilia RSV4 dans le top 10 de cette première course. Sylvain Barrier termine cette première course à la porte des points en 16e position.

La deuxième course donnera une nouvelle occasion à la grille WorldSBK de se battre pour la victoire demain. Le départ sera donné à 16h (heure locale), 10h (heure de Paris).

Résultats Course 1

  1. Jonathan Rea (GBR) Kawasaki Racing Team
  2. Tom Sykes (GBR) Kawasaki Racing Team +0.222
  3. Michael Van Der Mark (NED) Honda World Superbike Team +9.623

Plus d'infos sur le WSBK

Kawasaki