english

Concours photo Red Bull Illume Image Quest

55 photographies sur les sports d'actions primées dans 11 catégories

Inscriptions ouvertes à tous jusqu'au 31 mars

Fredrik Berggren immortalisé par Elias Kunosson sur une photographie finaliste du concours en 2013 - crédit photo : Elias Kunosson/ Red Bull Content PoolToujours très impliqué dans l'univers des sports extrêmes, Red Bull annonce le retour du concours photo "Illume". Ce concours photographique dédié aux sports d'action et d'aventure sert de vitrine artistique pour de nombreuses photographies artistiques et a pour objectif de rapprocher le grand public du monde des sports extrêmes. Après les éditions de 2007, 2010 et 2013, l'événement revient une quatrième fois.

Le concours est ouvert à tous les photographes, amateurs comme confirmés, qui peuvent soumettre leurs clichés jusqu'au 31 mars prochain. Le seul impératif est d'apporter des images de sport en choisissant une des 11 catégories proposées.

11 catégories photos

On retrouve ainsi les catégories Close Up, Energy, Enhance, Lifestyle, Masterpiece, New Creativity, Playground, Sequence, Spirit, Wings et pour la première fois une catégorie Mobile qui regroupera les clichés pris sur smartphones et tablettes.

L'ensemble des images soumises sera jugé par un panel de 50 directeurs photos et rédacteurs en chef, issus de grands médias internationaux, spécialisés dans le sport, l’actualité, le lifestyle et la culture. Ils sélectionneront parmi toutes les images soumises, les 55 plus belles photos incluant les lauréats des 11 catégories et le grand vainqueur.

La cérémonie de remise des prix du Red Bull Illume sera organisée à l'automne 2016. Les photographies entameront ensuite un tour du monde dans le cadre d'expositions photos nocturnes.

Ryan Taylor finaliste 2013 dans la catégorie Illumination pour cette photo de Ben Horan

Plus d'infos sur les concours photos

HarleyHarley