english

Enduro : création du Challenge Team National

Un classement pour mettre en avant les teams privés du National

Ouverture du championnat les 23 et 24 avril à Saint-Privas (64)

Enduro : création du Challenge Team NationalLe Championnat de France d'Enduro 24MX s'ouvrira dans tout juste un mois, sous les couleurs du Pays basque à Saint-Palais. Les inscriptions à l’année, ouvertes en janvier, ont été prises d'assaut, témoignant de l'attractivité toujours aussi forte de la discipline. Un succès qui confirme l’engouement pour un championnat qui verra s’affronter cette année encore des pilotes parmi les meilleurs au monde.

Les catégories du national ne seront pas en reste, avec une grosse nouveauté au programme. Un tout nouveau challenge va voir le jour, le Challenge Team National. Il permettra à des pilotes roulant dans une des catégories du national (N1,N2,N3, Espoir ou Vétéran) de s’inscrire par équipe (de 2 ou 3 pilotes) à ce challenge et tenter d’obtenir un vrai titre national par équipe, à l’image du titre constructeur chez les élites.

C’est un classement scratch national, édité à la fin de chaque journée de course, qui attribuera les points aux 2 meilleurs représentants du team. L’équipage cumulant le plus de points à l’issue de la saison obtiendra le titre de vainqueur du Challenge Team National.

Cette formule permettra de mettre en avant le travail de tous les teams privés. Qu’elles soient managées par des concessionnaires, moto-clubs ou autres partenaires passionnés, ces équipes font preuve d’une implication croissante ces dernières années et auront là une belle occasion de faire parler d’elles.

De nombreux teams sont déjà engagés, mais les retardataires peuvent encore s’inscrire jusqu’au 8 avril en renvoyant le bulletin d’inscription qui a été transmis à tous les pilotes engagés à l'année.

Plus d'infos sur le Challenge Team National

Suzuki