english

La France 2e du X-Trial des Nations

L'Espagne remporte son dixième titre sur l'épreuve

L'Italie complète le podium à Nice

Nouvelle belle performance de l’Equipe de France lors du X-Trial des Nations qui s’est déroulé à Nice ce vendredi 1er avril. Avec la médaille d’argent obtenue par les pilotes, la saison internationale débute bien.

Managée par Jérôme Delair, l’Equipe de France composée d’Alexandre Ferrer et Benoit Bincaz a parfaitement rempli son objectif en signant un nouveau podium lors du X-Trial des Nations. Devant un public complètement acquis à sa cause, le duo tricolore a donné du fil à retordre à l’équipe espagnole composée d’Adam Raga et Jaime Busto.

Bincaz et Ferrer terminent 2e du X-Trial des Nations

En tête et à égalité à l’issue du 1er tour où les Français ont frôlé la perfection, l’Espagne a dû livrer une grosse performance dans le 2ème tour pour remporter un 10ème titre consécutif. Il s’agit de la 4ème médaille de la France dans cette compétition après le bronze en 2005 et 2012 et l’argent l’an passé.

Jérôme Delair :

L’entrainement a bien payé et les pilotes ont été à la hauteur de l’événement en posant de gros soucis aux espagnol. Il y a eu une excellente entente entre Alexandre et Benoit, Alexandre ayant énormément aidé et conseillé son jeune coéquipier et cela a joué dans le résultat final.

Classement final du X-Trial des Nations

  1. Espagne : 7 pts
  2. France : 13 pts
  3. Italie : 32 pts
  4. Angleterre : 43 pts
  5. USA : 49 pts

Plus d'infos sur X-Trial des Nations

Motoblouz