english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Les 12h Pont-de-Vaux fêtent leurs 30 ans

Kenny Quad Contest, show freestyle, salon, randos, essais, défilé en ville...

Mondial du Quad du 25 au 28 août à Pont-de-Vaux (01)

Les 12h Pont-de-Vaux fêtent leurs 30 ansLe Mondial du Quad, alias les « 12 heures » de Pont-de-Vaux fête cette année ses 30 ans. Pour souffler ses trente bougies, la première course au monde d’endurance quad sort les petits plats dans les grands. Sur le gâteau anniversaire, son lot de surprises, sur terre comme dans les airs, que les 15.000 à 20.000 spectateurs attendus de ce grand show de l’été, découvriront entre le 25 et le 28 août 2016 !

Grand show, car ce rendez-vous ne se limite pas à réunir durant un demi-tour de cadran, tous les plus grands pilotes quad de la planète terre, représentants une vingtaine de pays, dont les USA. Dans ses roues, deux autres catégories quad attirent également les étrangers en nombre, le « Kenny Quad Contest », antichambre du Mondial et le Terache Kids Quad regroupant les stars de demain.

Grand show, car cet événement ne se limite pas au quad. Pour la deuxième année, l’automobile s’invite sur la piste de Pont-de-Vaux dans l’Ain. Le SSV (Side by Side Vehicule), engin spectaculaire entre quad et buggy, revient régaler spectateurs, pilotes et organisateurs en 5 manches épiques.

Grand show, car les organisateurs proposent moult animations, dont un show freestyle de dimension planétaire (quad, moto, trial, motoneige), un salon international réunissant 70 exposants, de la randonnée en quad entre Bresse, Mâconnais et Beaujolais, un défilé en ville, des pistes d’essais, de la musique pour danser sous la voûté étoilée dans la chaleur estivale.

Vidéo - Le Mondial du Quad 2015

Plus d'infos sur le Mondial du Quad