english

24 heures Motos : le défilé de chutes

Au jeu de la glissade, the winner is Louis Rossi !

24 heures motos : le point après 8 heures de course

Après un départ des 24h détonnant, les surprises continuent sur le circuit Bugatti du Mans.

Surtout ne voyez pas là une critique quelconque du pilote français. Seulement un fait, parmi les 5 motos de tête aux qualifs, Louis Rossi s'en est pris deux, dont une deuxième qui a été fatale au bras oscillant de la R1. Après un assez long passage en box, le 94 est repartie bien au delà de la 40eme place. Bon il y aura une remontée durant la nuit, ça semble logique et habituel pour le GMT94, mais le podium semble hors d'atteinte sauf fait de course majeur bien évidemment. Car en endurance on ne sait jamais.

Chez BMW, on perd la boule ou plutôt le boulon à priori

C'est à priori la perte de l'écrou de l'axe arrière de roue qui est à l'origine des ennuis de la #13. Avec 49 tours sur la tête de course, là ça semble juste impossible de revenir dans le top 3 ! Mais bon, l'équipage est tout nouveau puisque deux des trois pilotes sont des transfuges du GMT94. Une bonne occasion donc de se tester en condition réelle après cet incident rarissime. ET au petit matin on verra bien où en est l'équipage bavarois.

Du côté du SERT, la gamelle fût plus précoce dans le temps, du coup la remontée est déjà effective avec une 25eme place. Ca remontera dans la nuit, à suivre à coup sûr.

La Kawa en tête de course

Du coup, c'est la kawa #11 qui a pris la tête de la course, suivie de près par la Honda #111. La Honda #5 qui a mené la course dans les premières heures se retrouve en troisième position. La #11 a une avance assez confortable de trois tours sur la #5, qui elle même a une avance de trois tours sur sa poursuivante. La nuit commence et sûr que rien n'est joué même si les positions de tête semblent se figer.

From Larzac to Le Mans, Laurent Chez Raoul,

Plus d'infos sur les 24 H Motos

HarleyHarley