Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Salon de Milan : la campagne de pub est lancée

Du 8 au 13 novembre à la Fiera Milano

74ème édition du salon de Milan

Salon de Milan : la campagne de pub est lancéeLe salon international de l'Eicma à Milan est l'un des plus grands évènements mondiaux du genre et le plus gros salon européen de la moto. Aussi réputé pour ses nouveautés motos que pour ses charmantes hôtesses, il rassemble chaque année tous les acteurs européens de la moto et ce, depuis 1914. L'an passé, le salon de Milan nous avait permis de découvrir des dizaines de nouvelles machines. Et chaque année, la communication de l'évènement s'articule autour d'une campagne de communication soignée.

La signification d'être à moto

Cette année, la campagne de publicité de l'Eicma a été confiée au bureau de design LeftLoft. Elle s'appuie sur deux types de caractères : une femme à moto et deux hommes en scooter, représentés en position de conduite, mais sans leur machine, dont on n'aperçoit que l'ombre projetée au sol. Le slogan "Bikes never seen before", des motos jamais vues auparavant, en français dans le texte, accompagne l'image. Cette image servira de support à la campagne de publicité de l'Eicma diffusée dans la presse généraliste, sur Internet, à la télévision et sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Youtube).

L'image de cette campagne de publicité fait clairement ressortir un double message. En premier lieu, celui de la projection de l'idée que l'on se fait tous de notre moto idéale, cette nouveauté que l'on vient découvrir au salon de Milan. Mais puisque l'accent est clairement mis dans l'image sur le motard, son allure et son style, la nouvelle campagne de l'Eicma propose aussi une réflexion évidente sur l'usager de deux roues. Une réflexion pas nécessairement tournée vers les motards, comme le confirme Antonello Montante, le Président de l'Eicma :

Cette campagne ne cible pas spécifiquement les motards. Nous avons voulu nous adresser à tous ceux qui ne se sont jamais imaginés au guidon d'un deux roues. C'est un message qui découle naturellement de ceux des campagnes des années précédentes, car la moto et les motards ont changé. Les pratiquants sont des passionnés qui savent transmettre leur passion à tous ceux qui n'ont jamais fait de deux roues. Notre idée est de dire à tous ces gens qu'il n'y a pas qu'une manière de faire de la moto et que le secteur du deux roues a une place pour chacun et pour tous les styles.

Même si l'édition 2016 ne sera "que" la 74ème du genre, le salon Eicma de Milan est aujourd'hui plus que centenaire. Il se tiendra cette année du 8 au 13 novembre avec deux journées réservées à la presse et aux professionnels les 8 et 9 novembre.

Salon de Milan : déclinaison de la campagne de pub

La moto donne des ailes

Affiche du salon de Lyon : comme un air de famille ?Une nouvelle fois, la campagne de publicité du salon de Milan est assez élégante. Mais à sa vue, difficile de ne pas penser à l'affiche du dernier Salon du 2 Roues de Lyon (du 4 au 6 mars dernier) qui traitait exactement la même idée. De là à dire que la moto donne des ailes et des idées...

Plus d'infos sur le salon Eicma de Milan

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5