english

200.000 visiteurs attendus au salon Intermot

110.000 m² d'exposition, 80.000 m² en plein air, 400 exposants, nouvelle zone "Customized" et focus sur l'électromobilité

Les nouveautés motos 5 au 9 octobre au Parc des Expositions de Cologne

200.000 visiteurs attendus au salon IntermotTous les deux ans, la ville de Cologne (Allemagne) se met au rythme des deux-roues motorisés avec l'organisation du Salon international de la moto, du scooter et de l'e-bike INTERMOT. L'événement se tiendra cet automne du 5 au 9 octobre et intègrera quelques nouveautés notamment au niveau de l'électromobilité, de la customisation et des équipements du pilotes.

L'édition 2016 s'étalera sur 110.000 m² d'exposition et sur 80.000 m² en plein air. La journée du 5 octobre sera quant à elle réservée aux professionnels du secteur moto tandis que les particuliers pourront arpenter les allées du salon dès le 6 octobre pour découvrir les premières nouveautés du millésime 2016. Les organisateurs de l'événement espèrent ainsi attirer 200.000 visiteurs.

Déjà 400 exposants confirmés

En pleine préparation, le salon rencontre déjà un vrai succès puisque à l'issue de la première période d'inscription, ce sont déjà plus de 400 exposants venus de 26 pays qui ont confirmé leur participation. Parmi ceux-ci, plusieurs ont affirmé qu'ils présenteraient plus de nouveautés que lors de la précédente édition, qui s'était tenue en octobre 2014.

Au niveau des constructeurs, BMW Motorrad, Ducati, Harley-Davidson, Honda, Horex, Indian, Kawasaki, KTM, Suzuki, Triumph ou encore Yamaha seront ainsi présents. Côté équipements aussi les grandes marques internationales seront au rendez-vous avec Held, IXS, Nolan, Rukka ou Schuberth pour les équipements du pilote et Alpha Technik, Matthies, Öhlins, Parts Europe ou Rizoma pour les pièces techniques et accessoires. Les 55.000 visiteurs professionnels de la précédente édition ont également attiré de nouveaux exposants à l'image de Bosch, Louis, Keeway, Remus et Royal Enfield.

La customisation à le vent en poupe

Pour la première fois, le salon disposera d'un pôle "Customized" conçu comme une présentation autonome. Mettant à l'honneur les customs,V-Twin et autres Café Racer, cette zone sera l'occasion de découvrir de multiples préparations. Là encore, l'espace rencontre déjà un certain succès au niveau des inscriptions avec la présence des constructeurs BMW, Harley et Kawasaki, des équipementiers Nolan et Rusty Pistons, des fournisseurs de pièces détachées Custom Chrome Europe, Motorcycle Storehouse et Louis ou encore avec des préparateurs comme Fred Kodlin et Walwerk Racing.

Le salon se dote de deux nouveaux espaces dédiés à l'électromobilité et à la customisation

Informations pratiques

  • Du 5 au 9 octobre
  • Horaires : 9h00 - 18h00, jusqu'à 20h00 le vendredi

Astuce

A noter que l'on peut faire l'aller-retour dans la journée au départ de Paris en prenant le Thalys et qu'en s'y prenant à l'avance le billet de train aller-retour est inférieur à 90 euros. L'occasion de découvrir un salon international majeur.

Plus d'infos sur le salon Intermot

Motoblouz