english

WSBK : Sykes en pole position à Assen

Le pilote du KRT s'impose en Tissot-Superpole 2 avec le meilleur temps en 1'35.440

Championnat du Monde Superbike sur le TT d'Assen

WSBK : Tom Sykes en pole position à AssenAprès une journée du vendredi perturbée par la pluie et une piste d'Assen humide, le ciel s'est éclairci aujourd'hui dans le nord des Pays-Bas. La trajectoire des pilotes a séché progressivement aidée par le vent. Pour la Tissot-Superpole, la grille WorldSBK a été en mesure de rouler sur une piste sèche.

Après quelques réglages pour appréhender au mieux la piste sèche, c'est Leon Camier qui a pris les devants dans la lutte pour une place en Superpole 2. Après une journée difficile pour BMW dans des conditions délicates, le ciel clair de ce samedi a permis à la firme allemande de s'illustrer à commencer par Josh Brookes de l'équipe Milwaukee BMW qui pointe dans le sillage de la MV Agusta de Leon Camier. Dans les dernières minutes, le duo de l'équipe Althea BMW, Torres et Reiterberger ont imprimé leur rythme à l'avantage du pilote allemand. Reiterberge connait les secrets du TT Circuit Assen pour y avoir remporté les deux courses l'année dernière en Championnat IDM.

Le début de la Tissot-Superpole 2 a d'abord été mené par le trio formé par Rea devant Davies et van der Mark. Le Néerlandais a pris l'avantage avant de devoir s'incliner face à Sylvain Guintoli et Tom Sykes. Dans les dernières minutes de la séance, c'est le pilote du KRT, Sykes, qui a enregistré le meilleur temps en 1'35.440 pour s'emparer de la pole avec une avance de six dixièmes sur Sylvain Guintoli et sa Yamaha qui s'élanceront une nouvelle fois depuis la première ligne après la manche au MotorLand.

Davide Giugliano place la première Ducati du classement en 3e position juste devant le Champion en titre Jonathan Rea qui a progressé en toute fin de séance pour se placer en deuxième ligne.

WSBK : Sykes en pole position à AssenLe héros local, Michael van der Makr, s'est hissé de la 9e place hier à la 5e place en Tissot-Superpole. Chaz Davies, sur la deuxième Ducati Aruba.it s'élancera de la 6e place devant la BMW de Reiterberger.

Forés, Torres et Hayden complètent le top 10 devant la première Aprilia de Lorenzo Savadori. Alex Lowes a été la plus malchanceux de la Tissot-Superpole 2 avec une chute au virage 18 dans son tour rapide. La prestation de son coéquipier montre que la Yamaha sera l'une des machines à battre aujourd'hui à 13h lors de la première course.

Plus d'infos sur le WorldSBK à Assen

Suzuki