english

Autoroutes gratuites pour le GP de France

Gratuité des péages pour les motos classe 5 sur les réseaux Cofiroute et ASF

Grand Prix de France moto du 6 au 8 mai au Mans (72)

Autoroutes gratuites pour le GP de FranceLes autoroutes renouvellent la gratuité des péages à l'intention des motards pour le Grand Prix de France moto qui a lieu les 6, 7 et 8 mai sur le circuit Bugatti du Mans. Ainsi les 30.000 motards attendus à moto pour cette épreuve majeure du calendrier MotoGP profiteront de la gratuité aux péages afin de pouvoir admirer voir les pilotes français en MotoGP, Moto2 et Moto3.

Ceci assurera plus de fluidité au passage des guichets, toujours plus longs pour les motards, le temps d'enlever les gants, de sortir le porte-monnaie de l'équipement, avant de tout remballer pour pouvoir tourner la poignée à nouveau.

La Fondation d’entreprise VINCI Autoroutes renouvelle ainsi son engagement en faveur de la sécurité des motards en leur permettant d’emprunter gratuitement les sections du réseau Cofiroute et ASF qui desservent Le Mans. L’objectif est d’inciter les conducteurs de deux-roues motorisés à circuler de préférence sur l’autoroute qui est le réseau le plus rapide mais aussi cinq fois plus sûr que les autres infrastructures routières. Les motards pourront également profiter des relais calmos pour faire une pause sur la route.

Cette gratuité mise en place pour tous les véhicules de classe 5 sera effective du vendredi 6 mai dès 10h00 jusqu'au lundi 9 mai à 10h00.

Aux abords des péages gratuits pour les motards, une voie d'accès sécurisée sera réservée aux deux roues afin de leur permettre de franchir facilement les péages en question sans passer justement par la file avec ticket et paiement. Il suffit de bien repérer les cônes oranges situés sur la droite en amont et peu de temps avant d'arriver sur les barrières.

Le dispositif de gratuité sera mis en place sur les axes suivants :

  • A11 : entre le péage de St Arnoult et Le Mans, entre Angers et Nantes et entre Angerset Le Mans,
  • A28 : entre St Christophe-sur-le-Nais et Le Mans, entre Alençon et Le Mans et entre Rouen et Alençon.
  • A81 : entre Le Mans et La Gravelle,
  • A85 : entre Angers et Restigné.

Comme chaque année, attendez-vous aussi à voir des accueils de contrôles en sorties d'autoroute. Et pour rappel, la route n'est pas un circuit et les jumelles sont aussi de sortie pendant ce week-end. Il y avait eu 172 excès de vitesse une année assorties de 37 retraits de permis sur le champ. Et il y avait un record - à ne pas battre - de 242 km/h sur la route du Mans.

Un motard avertis en vaut deux. pour la vitesse, on vous propose plutôt notre agenda des stages sur piste, du plaisir avec beaucoup moins de risques. Ceci était un message de la sécurité Repaire ;-)

Plus d'infos sur la gratuité des péages

Commentaires

Bertrand Balenguele

Avec ou sans comité d'acceuil ????

20-04-2016 16:20 
Bertrand Balenguele

Ben avec alors !!!

20-04-2016 16:21 
THE DUDE

Je conseille FORTEMENT à ceux qui ne peuvent éviter l'autoroute de ne surtout pas suivre les voies en plots oranges: payez vos 4 balles en CB, ca vous coûtera beaucoup moins cher que le bleu venu faire sa prime de fin d'année furaxfurax

.IMG_2319_m.jpg


l'article: [blogs.motomag.com]

V

20-04-2016 16:48 
Le Modérateur

si moto (et pot) d'origine, papiers en règle, et ni alcool ni drogue, ya pas de raison de cotiser clin d'oeil

20-04-2016 19:24 
Galibois

David...tu as oublié ... les plaques illisibles ..... boue ... camboui ... et autres bouses de vaches ...!

20-04-2016 19:57 
THE DUDE

Oui et clignos nickels, et rétros nickels, et plaque bien droite et catadioptre et stickers de casque et visière pas fumée...bref que des trucs succeptibles de causer une hécatombe routière...menteur

Mais bon z'avez raison, ils ne font qu'appliquer la loi... A nous d'avoir des meules comme si elles sortaient juste de concession, ca leur éviterai d'être forcés d'appliquer bêtement et sans pitié les règles aux sales insoumis que nous sommes parfois...c'te blague... gerbe

20-04-2016 20:50 
BIG83

Salut
Ma foi, tant qu'on aura des abrutis pour plonger dans la gueule du loup et en redemander année après année, y'a pas de raison que ça cesse...
... de là à dire que les rebelles sont des abrutis, y'a un fossé que je ne franchirais pas menteur

20-04-2016 20:58 
Berny

Ce n'est pas tellement le fait de ne pas être en règle, c'est plutôt le fait qu'en gros y a 10 bleus pour contrôler 500 motos, je pousse le trait mais bon.... Alors imaginez le temps perdu pour leurs conneries...

Je me souviens d'un contrôle au péage de Fleury, soufflez dans le ballon, les papiers, rangez les papiers et là en plus averses de flotte, la moitié des bleus aux abris, déjà que ça allait pas vite. Nul.hum

Pis me souviens aussi que y avait les motos des bleus un peu après et même celui qui payait normalement, bah, un petit contrôle un peu plus loin, des fois que. Re nul.

20-04-2016 21:59 
cajo

... mais pourquoi prendre l'autobeurk pipeau

Je propose le boycott massif du piège !
A chacun d'imaginer son p'tit itinéraire sur les RD, plaisirs "moto" garantis, qui te fera arriver grosso merdo au même moment ... sans avoir à supporter le harcèlement, la stigmatisation, et les emmerdements des comités d'accueil (!) bleu foncé.

P'tain, ça fait aussi du bien d'sortir du troupeau, nan ? V

21-04-2016 08:24 
L'iguane

Mais oui cajo, mais oui.
Fais toi Paris-Le Mans sans prendre l'autoroute et on en rediscute. (perso déjà fait pour accompagner un pote en 50cc)
Un patelin tous les 5 km, et entre chaque une portion de route sans aucun intérêt.
Et bien sûr à chaque fois le risque de trouver une paire de jumelles...

Je prends l'automerde, je me cale à 140 compteur, je règle mon réveil 2h plus tard, et j'y vais l'esprit tranquille puisque c'est la vilaine vitesse qui est la plus dangereuse, le reste tu peux faire ce que tu veux.

21-04-2016 10:17 
cajo

Mais oui L'iguane, mais oui ... et tu peux faire comme tu veux, y'a pas de problème.

Nos expériences sont différentes et les émotions qu'elles nous procurent aussi.
Toutes sont aussi respectables les unes que les autres, et aucune ne vaut plus qu'une autre pipeau

Avec un peu d'humilité et de modestie, chacun prend son pied comme il veut ... et c'est l'essentiel.

Paris/Le Mans par les RD ? Une fois par semaine environ, tantôt en mode rapide, tantôt avec des variantes à travers champs pour traverser le Perche.
C'est sûr que ce sont pas les superbes routes viroleuses que la plupart d'entre nous adorons, comme celles du Massif Central, des Alpes, des Pyrennées, des Ardennes, du Beaujolais, du Limousin, etc. ... après, j'en connais des bien pires (notamment en RP) ... ! dingue

Ton argument "sécuritaire" relatif à la présence des jumelles vaut aussi pour la 6 bandes en question.
Que faire ... prendre le TGV peut-être ?? timide

21-04-2016 14:13 
L'iguane

Je parlais du w.e de GP (ou des 24h) pour les jumelles, le reste de l'année je sais pas clin d'oeil
Des jumelles qu'on retrouve aussi sur l'autoroute bien sûr, mais avec beaucoup moins de variations des limitations de vitesse.

21-04-2016 14:34 
dante

Tu peux aussi préparer ton voyage, éviter d'atteindre la grande sortie d'autoroute qui va bien avec le comité d'accueil du ministère des finances, et sortir deux ou trois sorties avant, sur une "petite sortie", avec un petit road map pour faire les derniers km.

22-04-2016 09:41 
THE DUDE

exactement ! V

Ou plus simplement comme je disais: leur glisser une disquette en passant par le péage normal à 4¤, en se privant pas de taper un beau démarrage en partant tire la langue

22-04-2016 10:31 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous