english

Les 120 heures des Carpates

Une épreuve de soft enduro-rallye ouverte à tous

Du 1er au 6 août à Brebu-Nou, en Roumanie

Les 120 heures des CarpatesSoft Enduro-Rallye, les 120 Heures des Carpates – EnduRoMania unissent l’expérience de deux vieux fous d’aventures authentiques en Roumanie : Jean- Christian Tirat et Sergio Morariu. Les 120 Heures sont la fusion du Raid des Carpates, créé en 1991 et de l'EnduRoMania, une épreuve très populaire en Europe qui a connu 130 éditions en 20 ans.

Greffées à l'EnduRoMania, les 120 Heures des Carpates se dérouleront du 1er au 6 aout sur un territoire montagneux de 40.000 km² autour de l'Enduro-Camp de Brebu-Nou.

Les règles des 120 Heures

Pendant cinq jours, soit 120 heures, les participants ont pour objectif d'engranger un maximum de points en ralliant les 80 CheckPoints (ou contrôles points) disséminés sur un rayon de 70 km. La valeur des points attribués dépend de la difficulté d'accès de chaque CP, classés de 1 à 4.

A l'exception du prologue destiné à initier les participants et évaluer leur niveau, les pilotes décident eux-mêmes quels CP ils veulent emprunter et le trajet qu'ils feront pour s'y rendre, il n'y a donc aucune pression par rapport au chronomètre.

Pilotes débutants ou expérimentés, l'épreuve est ouverte à tousL'épreuve se déroule par équipe d'au moins trois véhicules afin d'assurer la sécurité entre les pilotes. Les pilotes qui n'auraient pas d'équipe sont orientés par l'organisation à l'issue du prologue. Des guides expérimentés pourront également accompagner les débutants ou les pilotes expérimentés qui souhaiteraient trouver un maximum de challenge.

Seuls impératifs, les pilotes doivent circuler sur des voies ouvertes à la circulation à l'exploitation forestière. Le hors-piste est interdit et la conduite de nuit vivement déconseillée.

Inscriptions

Côté inscription, il faudra compter 250 euros par pilote pour participer à l'épreuve. Il sera également possible d'opter pour une formule hébergement/demi-pension en hôtel, chez l'habitant ou en camping. Des motos Husaberg et KTM sont proposées à la location pour ceux qui ne souhaitent pas faire transporter leur moto jusqu'en Roumanie. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 mai.

Plus d'infos sur les 120 heures des Carpates

HarleyHarley