Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Passation de pouvoir chez Bihr

Appelé au siège du groupe Moteo, Gérald Bihr, Président de Bihr SAS, cède sa place à Alex Gelbcke

La société de distribution Bihr SAS a fêté ses 40 ans en 2015

Passation de pouvoir chez BihrEn France, Bihr est un acteur important de la distribution de pièces détachées. Bihr distribue notamment Arai depuis 2015. La société, qui a fêté ses 40 ans l'année dernière, fait partie du groupe Moteo, propriétaire de Vicma en Espagne et de Duells en Suède. Distributeur d'envergure, l'équipementier sort chaque année les catalogues conséquents des pièces distribuées. Le dernier en date est le catalogue pneumatique à l'attention des professionnels. Un ouvrage de 200 pages qui comprend pas moins de 3 000 pneus.

Il y a deux ans, le fondateur de l'entreprise Cyril Bihr cédait sa place de Président à son fils Gérald Bihr. Ce dernier est aujourd'hui appelé à rejoindre le siège du groupe Moteo à partir du 1er juin prochain. Pour le remplacer, c'est Alex Gelbcke qui assurera sa succession en tant que nouveau Président de Bihr SAS.

Âgé de 49 ans, Alex Gelbcke rejoint la société après 17 années passées à la tête de la division après-vente EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique) de l'équipementier Tenneco, qui fournit notamment les amortisseurs Monroe. Sa longue expérience dans le domaine des pièces détachées ainsi que dans le pilotage d'unités internationales lui confère les compétences nécessaires au développement de l'entreprise en France, au Bénélux et en Suisse.

Bihr en Europe

Logo de Bihr SASAujourd'hui, Bihr représente 300 marques en Europe diffusées par les réseaux des professionnels de la moto, du scooter et du quad. La société possède des implantations en France, en Belgique, en Suisse, en Espagne et aux Pays-Bas. L'entreprise s'appuie sur un service de livraison rapide en 24 h auprès de tous les professionnels ainsi que sur ses 70 attachés commerciaux et autres 40 conseillers clients et techniciens pour garantir l'efficacité de sa distribution.

Le groupe Moteo

Moteo SA est la division deux roues motorisés du groupe Alcopa. Il s'agit d'un acteur indépendant de la distribution de deux roues et de pièces détachées qui compte plus de 500 collaborateurs répartis sur 10 pays européens. Quant à Alcopa, il s'agit d'un groupe belge actif dans la distribution automobile (véhicules et pièces détachées), mais aussi dans l'immobilier et le mobilier de bureau. Alcopa emploie plus de 2 000 personnes et totalise un chiffre d'affaires de plus de 1,6 milliards d'euros.

Le nouvel organigramme de Bihr

  • Alex Gelbcke : Président France, Bénélux et Suisse
  • Jérémy Brucelle : Directeur Administratif & Financier
  • Jérôme Rapp : Directeur Logistique
  • Thierry Millet : Directeur Commercial France & DOM
  • Jan Decrock : Directeur Commercial Belgique & Luxembourg
  • Martijn Eising : Directeur Commercial Pays-Bas
  • Gilbert Pichard : Président Pichard SA (filiale Suisse)

Plus d'infos sur BIHR