Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Magasin d'usine D-Garage Dainese : interview

Rencontre avec Valery, responsable du D-Garage à Corbeil Essonnes

A l'occasion de l'animation et de la visite de Luis Salom à Corbeil Essonnes, rencontre avec un motard pas comme les autres, responsable du magasin d'usine Dainese D-Garage : Valery.

Le Repaire des Motards : çà fait combien de temps que tu t'occupes de ce magasin ?

D-Garage Dainese : interview Valeryet bien depuis six ans, quand Dainese a décidé de créer un magasin d'usine et qu'il a été implanté ici en juillet 2010.

Le Repaire : Pourquoi toi ?

Et bien j'étais vendeur à Dainese Grande Armée et je connaissais l'ancien directeur Thierry Mouterde. Je connaissais bien la marque et les produits et le choix était donc naturel.

Le Repaire : Tu es tombé à quel age dans la moto ?

Je suis tombé tard dans la moto, à 30 ans. Je suis rentré chez Dainese en 2000 et cela m'a donné envie de passer le permis. Mais j'avais déjà la passion de la moto puisque mon père et mon grand-père étaient motards. Et depuis, je viens tous les jours à moto.

Le Repaire : Quelle moto possèdes-tu ?

Après une RSV4, un Street Triple mais j'ai eu aussi une XTE.

Le Repaire : Et celle de ton grand-père ?

C'était une Motoconfort à trois vitesses au réservoir avec l'embrayage du même coté. Et ils partaient en virées régulièrement avec.

Le Repaire : Pourquoi la marque Dainese ?

La marque Dainese est d'abord venu de ma passion pour le vélo et des protections pour le VTT de descente. A l'époque d'ailleurs quand on voulait un gilet de protection, on disait que l'on prenait une Dainese. La marque était importante. Et quand ils ont recherché un vendeur, j'ai postulé et j'ai été engagé.

Le Repaire : Ton chouchou, chez Dainese, c'est qui ?

Rossi naturellement (ndlr : équipé en Dainese et AGV).

Le Repaire : Et ton chouchou en équipement ?

Le Misano 1000. C'est ce qui représente le mieux Dainese : le technique, le beau et le protecteur. Un cuir de qualité confortable, la technologie de l'Airbag et puis on a la beauté du produit

Le Repaire : quels sont tes 3 produits idéaux chez Dainese

Le Misano 1000 donc, puis le Pista GP et enfin l'Explorer avec la veste trois en un.

Veste Misano D-Air

Le Repaire : Pourquoi et comment a été possible la venue de Salom ?

J'avais demandé dès 2010 à pouvoir avoir la visite de Salom. Et il est enfin là aujourd'hui. C'est vraiment un événement de pouvoir déplacer un top pilote.

Le Repaire : Combien d'opérations y-a-t-il au D-Garage chaque année ?

Il y a deux journées particulières le dimanche au magasin dans l'année avec des Motos Clubs et des soldes avec des promos spécifiques avec des journées à thème. Mais on est également sur plusieurs événements comme le Café Racer Festival. L'opération d'aujourd'hui avec Luis Salom s'ajoute aux autres opérations plus régulières.

Le Repaire : On a vu du -85% sur certains produits ! C'est tout le temps comme cela ?

çà existe. C'est fluctuant toute l'année. Mais on a toujours des promotions liées au déstockage. Et sur l'ensemble des 200 m2 du magasin, on tourne en moyenne entre -25 et -30%.

Le Repaire : Et sur la saison en cours ?

On a 80m2 de la saison en cours, mais il n'y a pas de promotions sur la collection en cours. Cette partie là affiche les mêmes prix catalogue que dans les magasins Dainese.

Le Repaire : Que se passe-t-il s'il n'y a plus qu'une taille d'un modèle en promo ?

Je regarde le jour même dans l'intranet Dainese pour voir le stock directement à l'usine en Italie. Si la taille est disponible en Italie, je la commande et le produit est là dans les quatre jours, au prix promotionnel.

Magasin d'usine D-Garage Dainese à Corbeil

Plus d'infos sur le magasin d'usine Dainese

Store manager D-garage.paris
ZA des Coquibus bat 2/B
rue Jacques Anquetil
91100 Corbeil Essonnes