Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Sumer : l'application mobile VTC transposée à la moto

Réservation ou recherche instantanée d'un chauffeur moto parmi 500

Une application gratuite pour iOS et Android

Sumer : le VTC transposé à la motoDepuis quelques années, on a vu fleurir l'offre des Véhicule de Tourisme avec Chauffeur (VTC) notamment à travers l'application Uber. Bien qu'ayant suscité la polémique auprès des chauffeurs de taxi, ce service s'étend désormais au monde de la moto avec l'arrivée d'un nouvel acteur : Sumer.

Cette application reprend le principe de géolocalisation permettant d'entrer en contact avec le chauffeur le plus proche. Il est également possible de commander sa course à l'avance, de jour comme de nuit.

Pour l'heure, la flotte Sumer est installée à Paris et en Ile de France avec déjà une quarantaine de motos de type Goldwing. A termes, Sumer ambitionne de disposer d'une flotte de 500 chauffeurs.

En plus du casque équipé d'un intercom relié au chauffeur, chaque machine dispose d'une veste et de gants pour les clients. Les chauffeurs sont quant à eux accrédités par la Préfecture de Police et ont tous bénéficié d'une formation spécifique auprès de l'école Easy Monneret.

Le prix des courses est donné à l'avance en fonction de la distance et de la tranche horaire. Les tarifs débutent à 25 € au départ de Paris et à 60 € au départ des aéroports.

Mickael Cambot, cofondateur de Sumer :

Nous déplaçant nous même en deux roues depuis de nombreuses années, nous avons pu remarquer que dans de grandes agglomérations de plus en plus engorgées et embouteillées telles que Paris, le transport en deux-roues restait une alternative efficace qui permet de s'affranchir des imprévus. Nous avons ainsi eu la volonté de démocratiser ce mode de transport en proposant un service premium bénéficiant d'un mode de réservation facilité et accessible à tous.

Disponibilité / Prix

  • Application gratuite
  • iOS et Android

Plus d'infos sur les applications mobiles de réservation de transport