english

Un Trophée Enduro Vintage pour les ISDE

653 pilotes de 29 pays inscrits pour la 91ème édition des International Six Days Enduro

Du 11 au 16 octobre sur le circuit de Navarra en Espagne, une épreuve FIM

Un Trophée Enduro Vintage pour les ISDELa Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) vient de dévoiler la liste des pré-inscrits pour la 91ème édition des International Six Days Enduro (ISDE). Après la Slovaquie la saison dernière, c'est en Espagne que se tiendra la compétition puisque les pilotes ont rendez-vous du 11 au 16 octobre sur le circuit de Navarra.

En effet, ce sont plus de 650 pilotes de 29 nationalités différentes qui sont déjà inscrits sur la liste des participants. Une liste menée par l'Australie qui se présentera en Espagne avec l'objectif de défendre ses trois titres acquis dans les catégories World Trophy, Junior et Féminines.

En revanche, la France ne se présentera que dans la catégorie Junior. Vainqueurs sur la piste lors du Trophée Mondial à Kosice malgré une erreur de parcours de plusieurs pilotes, l'équipe tricolore avait décroché le titre au finish face à une redoutable équipe australienne. Cependant, la Cour Disciplinaire Internationale de la FIM avait finalement décidé de déclasser la France en décembre. Une décision lourde de conséquence qui avait amené la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) à boycotter l'édition 2016. Pour autant, les bleus ne seront pas totalement absents en Espagne puisqu'ils participeront au Trophée Junior.

Mais la grande nouveauté de cette 91ème édition reste sans aucun doute l'ajout d'un Trophée Enduro Vintage. Se déroulant sur les trois derniers jours de compétition, celui-ci verra s'affronter les pilotes sur des machines anciennes à travers quatre catégories : avant 72, avant 76, avant 82 et avant 86.

Chiffres clés des ISDE

  • 91ème édition des International Six Days Enduro
  • 25 équipes engagés en Trophée Mondial
  • 22 équipes engagés en Trophée Junior
  • 9 équipes engagés en Trophée Féminin
  • 1er Trophée Enduro Vintage
  • 653 pilotes inscrits

Plus d'infos sur les ISDE

Ipone