english

Rallye des Chamois à Val d'Isère

46 ans après la première édition, le Rallye des Chamois renaîtra les 2 et 3 juillet prochains

Une grand concentration moto en pleine montagne

Rallye des Chamois à Val d'IsèreEn 1970, la première édition du Rallye des Chamois avait attiré à Val d'Isère près de 6 000 motards pour une ascension du col de l'Iseran, le col routier le plus haut de France avec ses 2 770 m d'altitude.

46 ans après cette première édition, Val d'Isère a décidé de faire renaître cette année le Rallye des Chamois sous l'impulsion d'un groupe de passionnés. La station de Val d'Isère est déjà coutumière des événements mécaniques, puisque plusieurs éditions du Salon du véhicule électrique s'y sont déjà tenues. Val d'Isère avait également accueilli l'E-Park KTM ouvert aux roulages sur glace.

Les 2 et 3 juillet prochains, le Rallye des Chamois s'ouvrira donc à tous les motards. L'organisation offre même l'inscription aux 100 premiers motards qui souhaitent participer à ce rallye.

Une concentration classique et moderne

Le week-end du Rallye des Chamois rassemblera tous les types de deux roues, qu'il s'agisse de motos anciennes ou bien de machines modernes.

Le programme du rallye sera animé par Julien Welsch, qui proposera un show de stunt. Le week-end sera également marqué par des expositions, un concert de heavy metal avec le groupe Tribute to Motorhead, ainsi qu'une soirée tartiflette. La journée du dimanche sera marquée par plusieurs itinéraires au choix, long de 100 à 400 km à travers les routes mythiques des grands cols et de la Tarentaise.

Informations sur le Rallye des Chamois

  • inscription gratuite pour les 100 premières personnes
  • Pré-inscription avant le 15 juin 2016 : 25 € par personne
  • Inscriptions sur place : 35 € par personne
  • Parking moto gratuit

Inscriptions au Rallye des Chamois

Ipone