Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Rappel des KTM 1290 Super Adventure

Vérification de l'amortisseur semi-actif et mise à jour du logiciel

Un contrôle gratuit réalisé par les distributeurs agréés

Rappel des KTM 1290 Super AdventureKTM lance une campagne de rappel autour des millésimes 2015 et 2016 de sa 1290 Super Adventure. Le constructeur autrichien souhaite procéder à une inspection de l'amortisseur semi-actif et mettre à jour le logiciel correspondant. L'opération sera réalisée dans les ateliers des distributeurs agréés.

Une enquête réalisée par KTM sur le marché a permis de constater que l'amortisseur semi-actif de la 1290 Super Adventure 2015/2016 pouvait présenter des fuites d'huile au niveau du connecteur, susceptibles d'endommager l'intérieur de l'amortisseur et de dégrader ses performances. Parallèlement au contrôle des fuites, l'unité de contrôle des suspensions (SCU) de toutes les machines concernées sera mise à jour afin d'utiliser la version la plus récente du logiciel dédié à l'amortisseur.

Les clients se trouvant en possession de l'une des motos concernées seront prévenus individuellement par courrier. Il leur est demandé de contacter immédiatement un distributeur KTM agréé afin de prendre rendez-vous. Tous les clients peuvent également vérifier en ligne, en se rendant dans la section « Service » du site web de la marque, si leur moto est concernée par ce rappel.

Seul un distributeur agréé par le constructeur peut procéder à la révision et à la mise à jour du logiciel de l'amortisseur semi-actif. Ce contrôle constitue une intervention de garantie et est donc entièrement gratuit.

Plus d'infos sur les rappels de moto