english

MotoGP : Viñales chez Yam, Iannone avec Suzuki

Un contrat de deux ans pour l'Espagnol et pour l'Italien

Toujours pas de confirmation officielle Suzuki pour Zarco

MotoGP : Vinales chez Yam, Iannone avec Suzuki - crédit photo : David ReygondeauCa bouge dans les paddocks du Championnat du Monde MotoGP avec des transferts de pilotes qui n'en finissent plus d'être annoncés. Le phénomène s'est accéléré après l'annonce du départ de Jorge Lorenzo chez Ducati. Cette semaine, ce sont Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso qui ont confirmé qu'ils restaient chez Honda et Ducati.

On apprend aujourd'hui que Maverick Viñales rejoindra officiellement le team Yamaha Movistar dès l'année prochaine pour deux saisons. Si la rumeur se faisait de plus en plus instante, elle est maintenant confirmée pour l'actuel 5ème du championnat qui réalise une superbe saison au guidon du prototype Suzuki GSX-RR.

C'est d'ailleurs Andrea Iannone qui prendra place sur cette machine en 2017 et 2018. A peine écarté par Ducati, le jeune Italien a déjà trouvé une solution de replis pour les deux saisons à venir en conservant son statut de pilote d'usine. Une situation qui devrait permettre à Suzuki de se montrer encore plus dangereux dans les années à venir.

Et que devient Johann Zarco dans cette histoire ? Alors que le Champion du Monde Moto2 semblait promis à l'écurie japonaise pour ses débuts en MotoGP, on peut légitimement se questionner quant à l'avenir de ce partenariat après l'annonce du jour. Rappelons qu'à l'heure actuelle, Aleix Espargaro n'a pas encore prolongé son contrat avec Suzuki qui arrivera à son terme à l'issue de la saison...

Plus d'infos sur les transferts de pilotes du MotoGP

Mutuelle