english

TT : Holden et Winkle vainqueurs en Sidecar

Founds/Walmsley et Founds/Aalto sur le podium de la course 1

Abandon des favoris Molyneux/Sayle et Birchall/Birchall

TT : Holden et Winkle vainqueurs en Sidecar - crédit photo : IOMTTAprès la superbe victoire de Michael Dunlop dans la première course Superbike du Tourist Trophy, c'était au tour des pilotes de sidecar de faire leur entrée sur l'Ile de Man. La première course de la catégorie aura été riche en rebondissements et il aura fallu attendre la toute fin de l'épreuve pour voir John Holden et Andrew Winkle s'imposer.

Le duo remporte ici sa deuxième victoire sur le Tourist Trophy après la première il y a cinq ans. Pourtant, ce sont bien les frères Ben et Tom Birchall qui semblaient promis à la victoire puisqu'ils comptaient plus de 30 secondes d'avance dans le troisième et dernier tour. Malheureusement pour eux, ils ont été contraints d'abandonner au niveau de Sulby Crossroads. Ils se contenteront du nouveau record du tour signé en 19'22.928.

17 fois vainqueurs du Tourist Trophy en sidecar, Dave Molyneux et Daniel Sayle avaient quant à eux connus une semaine de qualifications compliquées. Conséquences de ces difficultés, l'équipage n'aura pas réservé de surprise pendant la course puisqu'ils ont été les premiers à abandonner.

Les équipages Peter Founds / Jevan Walmsley et Alan Founds / Aki Aalto profitent de ces conditions pour s'installer sur le podium du jour.

Tourist Trophy - Résultat de la course 1 Sure Sidecar

  1. 3 - John Holden / Andrew Winkle - 59'25.609
  2. 35 - Peter Founds / Jevan Walmsley - 1:00'19.858
  3. 7 - Alan Founds / Aki Aalto - 1:01'00.006
  4. 15 - Steve Ramsden / Matty Ramsden - 1:01'20.447
  5. 12 - Matt Dix / Shaun Parker - 1:01'29.129
  6. ...

Plus d'infos sur le Tourist Trophy

Kawasaki