english

Wheels & Waves : de belles prépa Moto Guzzi

Bobber ou racer, il y a en a pour tous les goûts

La créativité inspired by Mandello s'expose à Biarritz

Wheels & Waves : Moto Guzzi MCSO PerformanceLes Wheels & Waves ne sont pas qu'un rassemblement de passionnés venant montrer ou admirer des montures toutes plus improbables les unes que les autres et pas seulement qu'une foire au t-shirt et autre accessoire branché. Non, les Wheels & Waves sont aussi une belle opportunité pour les constructeurs de démontrer le dynamisme et la créativité qui entourent certains modèles de leur gamme. C'est le cas de Moto Guzzi qui profitait de l'événement biarrote pour exposer de bien belles machines en deux lieux différents.

Un Bobber sur base de V7 Spécial de 1971

L'officine MCSO Performance (basée à Villeneuve sur Lot et spécialisé dans la fabrication de Bobber, Tracker, Chopper et autres machines extrêmes et stylées) présentait cette V7 Spécial de 1971 transformée dans le plus pur style Bobber. Selon Jimmy, de l'atelier MCSO Performance, "cette commande vient d'un client fan de Moto Guzzi qui voulait une machine épurée et qui nous a laissé carte blanche pour la réaliser". On appréciera ainsi la qualité de la finition et de la peinture. "Nous faisons des motos qui sont utilisables au quotidien", précise "Jimmy, "par exemple, on a collé une batterie de 18 Ampères, au lieu de 16 d'origine, pour que les démarrages ne posent jamais de problèmes, mais la batterie est placée juste derrière le carter moteur et elle est au même niveau, comme cela on peut éventuellement franchir un trottoir sans perdre en garde au sol". Détail ultime : les clignotants à LEDs intégrés dans les protège culasses taillés dans la masse.

Moto Guzzi MCSO Performance : clignotants dans pare-cylindres

Le réservoir a été conçu spécialement pour les Wheels & Waves et dans sa version définitive, cette machine sera rouge. Son prix ? Aux alentours de 20 000 €.

Une riche expo à la Casa Ciriza

Les Wheels & Waves s'exposent sur plusieurs sites, à Biarritz comme sur le mont Jaizkibel pour la Punks Peak race, mais également sur le port de Pasaia Del Pedro en Espagne (message aux organisateurs : un peu plus de signalétique ne ferait pas de mal, parce que pour trouver c'est quand même compliqué...).

Bref : sur le port, la Casa Ciriza dévoile une collection de bien belles machines, allant de l'alignement de boardtrackers (Indian, Harley-Davidson et même Pope, pour ceux qui se rappellent de cette marque) à la Scott 2-temps. Moto Guzzi profitait de cette occasion pour présenter quatre belles préparations provenant de concessionnaires et initiées par l'usine, démontrant si besoin en était que le twin de Mandello reste une belle base pour toutes les interprétations. Racer (posée devant l'indispensable planche de surf), vintage, bobber, quelle est votre préférée ?

Wheels & Waves : Moto Guzzi prépa tracker

Wheels & Waves : prépa Moto Guzzi vintage

prépa Moto Guzzi sur base California aux Wheels & Waves

Wheels & Waves : prépa Moto Guzzi racer

Plus d'infos sur Moto Guzzi

MotoblouzMotoblouzMotoblouz