english

Le team April Moto Motors Events leader du Mondial d'Endurance

Une première pour un team privé depuis 1980

Prochaine épreuve le 31 juillet avec les 8h de Suzuka

Motors Events leader du Mondial d'Endurance - crédit photo : David reygondeauLes 12 Heures de Portimão ont été remportées ce week-end par le GMT94 Yamaha. Mais au-delà de la victoire de l'équipe de Christophe Guyot face au SERT, le week-end au Portugal a été marqué par un événement de taille puisque le team April Moto Motors Events s'est emparé de la tête du Championnat du Monde d'Endurance !

La performance est loin d'être anodine puisque c'est la première fois depuis 1980 qu'une équipe privée s'installe aux commandes du mondial d'endurance. Ce résultat est bien mérité puisque le team managé par Hervé Moineau s'était hissé à la deuxième place des 24 Heures Motos avant de finir 5ème ce week-end à Portimão.

Comme au Mans, Gregg Black a épaté la galerie dès le départ. En s'élançant de la 9e place sur la grille de départ, le pilote de la Suzuki GSX-R 1000 #50 est parvenu à prendre trois fois la tête de la course ! Malheureusement, la sportive a ensuite rencontré un problème mécanique qui a fait perdre plusieurs tours au team.

Reparti à la 10e place après 6 heures de course, le trio de pilote composé de Gregg Black, Grégory Fastré et Alex Cudlin a ensuite enchainé les relais sans faute pour remonter jusqu'en 4e position à une heure de l'arrivée. Le Honda Endurance Racing affiche cependant un rythme supérieur et s'installe sur le podium, mais dans le même temps, le team SRC Kawasaki avait été contraint à l'abandon plus tôt dans la journée.

Le team April Moto Motors Events se retrouve ainsi seul aux commandes du championnat avec 6 points d'avance sur le SRC Kawasaki et 7 sur le Suzuki Endurance Racing Team.

Marc Mothré, propriétaire du team :

Après une très belle course au Mans, on réalise une course un peu moins belle à Portimao, mais quand même très satisfaisante. On dispose aujourd’hui de pilotes au top niveau et d’un des meilleurs Teams au niveau du stand. Pour un Team privé comme nous, être leader du Mondial d’Endurance après deux courses, c’est assez énorme !

Il n’est pas non plus question de fanfaronner et on ne perd pas de vue l’objectif : le Top 3 Mondial. On a le regard d’ores et déjà tourné vers le Japon et les 8H de Suzuka où on fera de notre mieux.

Hervé Moineau et Marc Mothré peuvent avoir le sourire

Rendez-vous à Suzuka le 31 juillet, pour la 3e manche du Championnat du Monde d’Endurance.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde d'Endurance