english

Vive l'Euro de Football

Profitez des matchs pour faire vos balades tranquillement

Du foot. Du foot, du foot et du foot. C'est à peu de chose près le programme que l'on nous sert depuis quelques jours que l'Euro 2016 a débuté.

Vive l'Euro de Football

J'en vois certains qui ruminent déjà et qui grognent face à cette médiatisation à outrance. Mais il ne faut pas oublier que le football ce ne sont pas que des vedettes qui courent après un ballon en insultant de temps à autre l'arbitre voire en donnant des coups de boule. Non, l'univers du ballon rond c'est aussi un moment de partage et de communion, en famille, entre amis ou même avec des inconnus.

Regardez ces milliers de spectateurs qui viennent s'agglutiner dans un stade pendant près de deux heures simplement pour encourager leurs représentants. Et encore, ce serait sans compter les millions de supporters assis aux terrasses des cafés ou tout simplement chez eux, à profiter d'un bon barbecue et d'une bière bien fraîche.

Qui d'autre que le football peut rassembler des millions de personnes au même moment ? Alors merci. Merci à l'UEFA de nous donner l'opportunité de jouir de nos belles routes dans la plus grande quiétude pendant le mois qui vient, de nous permettre de nous balader pendant 1h30 sans encombre.

Pour planifier au mieux vos sorties, pensez donc à consulter le calendrier de la compétition en espérant qu'un gros match soit prévu pendant les éclaircies. Et n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux centaines de roadbooks disponibles gratuitement sur Le Repaire des Motards pour enfin prendre votre pied à moto sans les p****** de caisseux qui se trainent la b***.

Plus d'infos sur les balades à moto

Commentaires

Le Modérateur

Yes !
note : merci à Tom4

13-06-2016 18:42 
tom4

t'es un amour chef :)

tom4

13-06-2016 20:38 
grop

Yeeeeeessss, enfin des gens qui pensent comme moi....
Déjà en 98 j'avais fait un mulhouse besancon en un temps record lors d'une certaine finale...
Moi qui dit abhorer le foot à la télé, finalement aussi, j'ai révisé mon jugement, et depuis c'est un pied intégral...Vive le foot..

13-06-2016 20:57 
Tec

Bonjour,
Parce que vous ne trouvez que cela pour pouvoir rouler 1h30 sans encombre...
.
Ben flute alors, je ne suis pas footballeur, j'aime bien regarder certains matchs et pourtant ( a moins que cela soit le déluge) je serais sur une de mes motos de vendredi matin à lundi soir, et en plus avec un autre motard qui aime le foot.
.
Au fait, partez bien après le début et rentrez bien avant la fin des fois que vous seriez attaqué par une horde de supporters alcoolisés au volant de leurs voitures.
.
Pfiouuuuuuu il me semble bien maigre votre créneau horaire de roulage.
.
Bonne journée

13-06-2016 22:11 
Tec

Finalement c'est vrai que vous n'avez pas 1h30 mais au minimum 1h45.

13-06-2016 22:13 
tom4

oulà, t'es ronchon dis donc :)

tom4

15-06-2016 07:33 
Tec

Citation
tom4
oulà, t'es ronchon dis donc :)

tom4
Bonjour,

Ah non absolument pas.
Est qu'une coupe de je ne sais quoi ou un challenge quelconque peut me donner un bon créneau sans manger de drache de flotte entre le sud de Nantes et ... Disons le Cantal ou l'Aubrac par là, pour la période que j'ai cité plus haut.
Cela m'arrangerais mieux que 1h45 de battement le temps d'un match.
Bonne journée

15-06-2016 15:26 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous