english

26e Rand'Auvergne

500 pilotes engagés pour cette classique de l'enduro

Les 25 et 26 juin au départ d'Ambert (63)

500 pilotes pour la 26e Rand'AuvergneClassique de l'Enduro, la Rand'Auvergne revient les 25 et 26 juin prochains à Ambert pour une 26e édition qui se déroulera de nouveau en plein coeur du Parc naturel régional Livradois-Forez.

L'édition 2016 s'annonce relevée avec un parcours qui alternera entre bois et vallons lors de 10 spéciales chronométrées. La boucle de samedi sera très typée enduro avec un parcours technique. Dimanche, c'est la vitesse qui devrait faire la différence avec un tracé plus soft et roulant.

Chaque année, cette course d'enduro accueille des centaines de pilotes amateurs et professionnels. Cette année, ils seront 500 sur la grille de départ à commencer par les favoris et anciens vainqueurs Manu Albepart, Julien Gauthier, Marc Bourgeois, David Frétigné ou encore Marc Germain.

La difficulté et la technicité du parcours n'ont pas refroidi les ardeurs des pilotes féminines puisqu'elles seront quatre au départ ce samedi 25. On retrouvera également plusieurs participants venus d'Allemagne, de Belgique, de Suisse et du Luxembourg.

Stéphane Duret, Président du MC Livradois :

La convivialité est le maître mot de la Rand’Auvergne ! Comme on est bien rôdé maintenant, depuis 25 ans que la course existe, on fait les choses professionnellement sans se prendre la tête. Ici, tout le monde se mélange et est logé à la même enseigne que vous soyez pilote élite ou simple amateur. C’est véritablement ce qui rend la Rand’ Auvergne unique et la mayonnaise prend à chaque fois !

Programme de la 26e Rand'Auvergne

Vendredi 24 juin

  • Accueil des coureurs et retrait des dossards
  • Passage au Contrôle Technique pour s’assurer que les motos sont aux normes fixées par la FFM, Fédérati on Française de
  • Motocyclisme (contrôle du niveau sonore des engins...)

Samedi 25 juin

  • 7h30 : départ de la Scierie d’Ambert des premiers pilotes
  • 17h : arrivée à Ambert

Dimanche 26 juin

  • 7h30 : départ des premiers pilotes pour la seconde étape
  • 16h : arrivée à Ambert
  • 17h : Super Motard sur le parking du Carrefour Market
  • 18h30 : classement général de l’épreuve et remise des prix à la salle de la Scierie à Ambert

Plus d'infos sur la Rand'Auvergne

HarleyHarley