english

EnduroGP : la Super Test pour Bellino

Phillips et Salvini complètent le top 3 en Euskadi

Sealey mène la Youth Cup, Garcia s'impose en Juniors

EnduroGP : la Super Test pour BellinoAprès deux Super Tests très rapides et spectaculaires lors de la tournée Scandinave, les stars de l'EnduroGP ont eu affaire à une spéciale inaugurale beaucoup plus technique et piégeuse lors du GP d'Euskadi ! Le public, venu en nombre, a pu se délecter durant deux heures et demie d'action en plein centre de Gordexola, au nord de l'Espagne

Avec un tracé bien plus difficile que les précédents, les pilotes ont pu montrer leur force de caractère et leur technique implacable. D'entrée de jeu, la FIM Youth Cup 125cc mettait la barre haute avec des duels très intéressants entre les futures stars de l'Enduro Mondial. A ce petit jeu, c'est Lee Sealey qui s'en sort le mieux devant les Français Adrien Jacon et Valérian Debaud. Puis vint le tour des Juniors où le face à face entre Davide Soreca et Josep Garcia a fait monter la température d'un cran. Au terme de celui-ci, conclu par un beau soleil de « Showreca », le Catalan Garcia scratche la catégorie des moins de 23 ans devant l'Italien. Redondi complète le Top 3…

Chez les Séniors, la lutte fut belle. Tout d'abord Christophe Nambotin s'illustre en étant le premier pilote de la soirée à flirter avec la minute trente (1'30''75). Puis tour à tour, Alex Salvini, 1'28''54, l'Australien Matthew Phillips et surtout « Monsieur Super Test » Mathias Bellino, 1'26''61, ont fait sauter la banque ! Privé de victoire par son compatriote Larrieu en Suède, Bellino reprend donc un bien qui lui est cher…

Ce Grand Prix AMV Seguros d'Euskadi est bel et bien lancé ! Si les 147 engagés restent sur la lancée de ce soir, nous devrions assister encore une fois à un spectacle de haut niveau et à des journées haletantes… Nul doute que les aficionados se presseront à nouveau demain dans les trois spéciales de la journée ainsi que dans la liaison où un CH très serré attend les pilotes ! L'EnduroGP à la sauce Basque promet d'être relevé !

Plus d'infos sur l'EnduroGP d'Euskadi