english

Sécurité routière : une campagne contre la vitesse

Un tiers des accidents mortels impliquent une vitesse inadaptée

Spots publicitaires et témoignages de victimes

Sécurité routière : un campagne contre la vitesseAlors que les vacances d'été viennent de débuter pour des milliers d'enfants et que se profilent les nombreux départs sur les routes, la Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de prévention s'articulant autour de la vitesse. Cette campagne intègre la série "Onde de choc".

Selon un sondage réalisé en mai dernier, il apparaissait que 28,8 % des Français reconnaissaient dépasser la vitesse autorisée. Pourtant, la vitesse excessive ou inadaptée est encore présente dans un accident mortel sur trois. La tendance se confirme malheureusement sur les autoroutes où la vitesse moyenne a progressé de 4 km/h en 2015 tandis que la mortalité y progressait de 23,1 %.

Afin de lutter contre cette pratique, la Sécurité routière rappelle que le gain de temps est dérisoire comparé aux conséquences désastreuses qui en résulte. A titre d'exemple, un usager gagnera 7 minutes de temps de trajet sur un Paris-Lille en roulant 10 km hm/h au-dessus de la vitesse autorisée.

La nouvelle action de sensibilisation s'articule autour du film "l'Autoroute du soleil" qui sera diffusé dès le mercredi 6 juillet à la télévision et sur les réseaux sociaux. On retrouvera également deux spots radio ainsi que des témoignages de victimes d'un accident lié à la vitesse.

Vidéo - L'autoroute du soleil

Plus d'infos sur les campagnes de Sécurité Routière

Commentaires

Bernard Minet

Un tiers des accidents implique la vitesse.. qui est un facteur aggravant, beaucoup plus rarement une cause directe.
Et donc 2 tiers dont les raisons sont autres, et dont on ne s'occupe pas ou peu.. Comme le non respect des distances de sécurité, l'usage du téléphone portable, la fatigue, l'alcool, les stupéfiants, les médicaments, les infrastructures vieillissantes, le niveau de formation, l'état de santé du conducteur, etc, etc, etc....

Merci la sécurité routière. Mille mercis de nous simplifier le travail d'appréciation des réelles causes majeures d'accidents de la route.

05-07-2016 18:24 
Godzilla

Je ne sais pas ou la Sécurité Routière voit encore de la vitesse excessive sur la route.

Pour ma part, je constate qu'énormément de monde se traine en voiture, c'en est insupportable crispant.

C'était déjà énervant depuis un bon moment, ces campagnes-marronnier, mais avec les habitudes prises aujourd'hui par les conducteurs, c'est d'un ridicule consommé.

Aujourd'hui, on éco-conduit en 3 ou 4G, tout en causant à son pote en main-libre, ou en tripotant l' écran tactile du GPS, ou pour les moins vieux en tapotant un sms un ½il devant, l'autre sur son écriture intuitive. Mais en se trainant, alors tout va bien.
La vitesse, plus grand-monde ne sait ce que c' est.

Les commerciaux, peut-être des fois.
Pis les motards encore un peu, sur des routes oubliées de tout le monde....(Hein? Avouez).

05-07-2016 21:02 
LAURENT COLAS

ben je sais pas ou tu roules toi,Godzilla,mais sur le periph de Nantes,la vitesse est toujours presente.....Matin et soir au heures de pointes.des que les bouchons se finissent,et sur les voies express,a toutes heures....Et je ne parle pas des routes de campagne,ou la ,principalement des motards a des vitesses excessives.....

De toute facon,sur ceux que je croise ou qui me double,y a dix voitures pour 2 motards qui roulent vite,trop vite....Seulement 2 motards ,sachant qu ils ne representent 1/100 des utilisateurs de l asphalte...

Alors ,oui ,la vitesse est toujours presente....

05-07-2016 21:19 
Tec

Bonjour,
Godzilla, je roule tous les jours, toutes les semaines, toute l'année sur plein de route différentes qui ressemblent à la tienne.
.
C'est la période de l'année qui veut se type de propagande.
.
Puisqu'il y a plus de personne sur le bitume, il y en aura statistiquement plus de mort.
Et en plus ces personnes ne sont pour ainsi dire jamais sur la route habituellement et vont se grouiller de ne pas rater l'heure d'entrée dans la location en faisant 800 km d'une traite.
.
Opération propagande 2 à venir :
Bon comme il y a eu plus de mort, il sera normal d'encore plus vous allumer.
.
Bonne journée

05-07-2016 21:46 
RIKAOUETE77

Encore une campagne sur la vitesse .... ça me saoul. Perso , j'adapte ma vitesse à mon environnement et à la météo et il faut savoir rendre la main quelques fois quand le flux est hésitant mais quand la route est libre , je me fais un petit plaisir( gentil ) j'aime

05-07-2016 22:04 
Dugom

Hors agglo, +19km/h = 1 point 45¤. Moi, je me prive pas, j'ai déjà doublé des flics à cette allure, ils disent rien, je vois donc à cela 3 possibilités:

1) Ils ont autre chose à foutre ?
2) Ils ne voient pas cela comme dangereux outre mesure ?
3) Ils estiment qu'un motard bien équipé (Casque intégral, gants, bottes, cuir, jean kevlar/armalith) est un bon motard ?

Bon, reste les radars infrarouges embarqués, faut zioter le tableau de bord des Megane, sandero, berlingo et 208...

Pour les jumelles type EuroLaser/UltraLyte, même constat à +19km/h je ne les intéresse pas.

Vous allez peut-être me jeter la pierre, mais la plupart des routes, ont été baissées de 20km/h (probablement pour la pollution hein, pas pour engranger des dollars, avec les ptit boitiers...), du coup je roule à la même vitesse qu'avant, sauf je suis devenu pour certain un délinquant de la route voir un fou. "Oh mon dieu, tu as vu à quelle vitesse il roule ? On devrait le mettre en prison, quel fou !" Alors que je me traine la b*te et qu'il y a 2 ans, tout le monde roulait à bien plus que +20km/h sur la même route.

Par contre, faudrait juste que les gens se rabâtent, car en France on roule à droite même sur l'autoroute. Du coup je consomme/pollue plus à force d'accélérer/freiner. Y'en a surement encore qui croient que la voie de droite est réservée au camion...

05-07-2016 22:18 
LAURENT COLAS

Bien joué,il n aura fallu que deux posts pour aneantir l argument sur les gens qui roulent vite a cette periode de l année...

Comme quoi,la vie est bien faite quand meme....les gens continuent de rouler vite,tous les jours,toute l année et sur toute les routes...et surtout les motards....

je sort ma tortue tiens,j ai envie la du coup.....

05-07-2016 22:35 
Antifoot

Salut !

Bah moi je dirais Comme Laurent.
Je prends une voie rapide soir et matin aux heures de pointes.

Régulateur à 90, tout le monde me dépasse avec énervement, parfois ça klaxonne, les poids lourds font mine de me pousser, certains me dépassent même parfois dans un long faux-plat descendant, et bien souvent se rabattent à mon nez rageusement.

Régulateur à 106: les poids-lourds ne me collent plus, j'en dépasse parfois. Une partie des automobilistes roulent à la même vitesse que moi derrière et devant...et l'autre partie est en général plus énervée: dépassements rageurs, sur zébras en bout de voie rapide pour gagner une place dans le bouchon 50 mètres plus loin...

Régulateur à 110, même chose qu'à 106.

Régulateur à 118, je dépasse tranquille un peu de monde, et puis il reste ceux qui veulent doubler parce que ça doit aider à se sentir plus fort de dépasser que de rester derrière à al même vitesse. Les mêmes qui, lorsque je freine très tard à l'approche du bouchon quotidien, essaient encore de me dépasser au freinage. Dans ceux là plusieurs catégories: les raisonnables qui finissent par se dire que ça ne passera pas et se rabattent finalement juste derrière moi, les filous qui continuent tout droit sur les zébras, et les colériques qui restent à côté et qui font mine de serrer et de me rentrer dedans (m'en fous j'ai une vieille voiture et je ne bouge pas de ma place), et qui finissent par prendre les zébras à fond (les diesels sans FAP fument dans ces cas là).

Régulateur à...enfin pas de régulateur, et bien là il ne reste plus beaucoup de joueurs, enfin parfois quelques TDIstes qui se sont mis direct à gauche en sortie de rond point après avoir tenté de faire l'inter dedans et bien coupé la sortie et qui ont finalement vu ma vieille Laguna dci (reprogrammée hi hi) partir loin devant. Là quand je lève le pied parfois ils laissent tomber l'affaire lâchement, parfois ils repassent avec tout ce qu'ils peuvent (surtout de la rage au ventre)...Je sais pas moi, à 150? 180 ?

Mes petites expériences me confortent dans l'idée que la route reste une jungle ou c'est à celui qui pisse le plus loin, où le mot respect existe à peine, à celui qui va gagner une place, ou l'individualisme domine. Où seule la répression peut en calmer quelques-uns...et encore.

Perso je préfère la version régulateur à 106: les poids lourds ne me collent pas, c'est plus sécurisant. Et c'est parfois rigolo de voir les énervé(e)s s’exciter derrière leur petit volant, prendre l'aspi et déboîter à la moindre ouverture (souvent sans cligno, bah quoi, ils utilisent des clignos les pilotes de F1 ?). De toutes façons ceux-là même en version régulateur à 110, donc pile à la limitation, je les énerverai quand-même. En plus c'est à cette vitesse que ma voiture consomme le moins, j'entends à peine le souffle du vent, c'est donc moins fatiguant et je limite le risque de me faire flasher...

Je n'ai pas parlé des motards, puisque j'en vois très peu en général, et quand il pleut et qu'ils s'en prennent plein la figure (hé oui c'est ça le Nord!), bah ils ne roulent pas bien vite.

Je n'ai pas non plus parlé des téléphones au volant, car il y en a tellement qu'il serait bien difficile de le compter. Encore une fois la répression et sans doute très insuffisante à ce niveau, et les prunes pas assez chères...

Je pense qu'il peut y avoir toutes les campagnes de prévention imaginables (il y en a déjà régulièrement), ça ne changera pas grand-chose, malheureusement...
Alors oui la répression ça fait ch**r, mais il n'y a que ça qui calme un tout petit peu, et encore...

Bon sur ce je vais me coucher.

V à tous et soyez prudents !

jf

05-07-2016 22:36 
LAURENT COLAS

Belle analyse Antifoot,
c est exactement ce que je vis ,tous les jours,toute la année et sur toute les routes....

La route est comme tu le dis"toujours la jungle"....Rien n a changé,je vois donc pas pourquoi les campagnes de securité routiere changeraient....

Surtout que par chez moi,certains tronçons du perif qui possedaient des radars n en ont plus...Alors ,c est la fete a neuneu,la lambada du connard chauffard....

Bref,ca continu de rouler vite ....

05-07-2016 22:53 
tom4

sur ma moto, depuis que j'ai monté un compteur anglais, je roule aux strictes limitations, et pourtant, je dépasse tout le monde.
très bizarre

tom4

06-07-2016 08:23 
THE DUDE

Antifoot..."150-180 en sortie de rond-point", "dépassement rageur avec arrêt 50m plus loin", tout ça en "Laguna boostée"...

Ta vie routière a un nom mec, faut couper la console:

34aaef23f-1.jpg


Plus sérieusement, deux graphes et on clos le sujet:

Evolution-de-la-circulation-Indice-100-en-1990.jpg


--> +35% de traffic en 25 ans...


nombre-mortalite-routiere-france--par-annee.gif


--> baisse archi constante depuis toujours malgré le parc de véhicules et les km en forte hausse, et on nous sort une hausse sachant que:
-la météo est a iech cette année
-que des bus plein ont tristement cramé
-que les piétons ont le droit donc se jettent n'importe ou sous les voiture grâce a de belles lois bien pensées
-que y'a plus un seul cligno de mis, que tout le monde à le téléphone greffé à la jeule et ça a oublié qu'il y a des rétros...furaxfurax

Tout le monde fait le même constat, mais z'avez raison les champions de demander plus de répression sur la vitesse: ça doit être à cause des cartons c'est sûr... menteur

Allez bonne nuit...
ob_422afd_lobotomisejpg.jpg

06-07-2016 10:38 
kalvados

@Laurent Colas, Quel rapport vois-tu entre la remarque de Alf (plutôt judicieuse) et les deux posts suivants, de Rikaouete (dont la logique est exactement celle que je défends à chaque occasion) et de Dugom (dont je soutiens aussi la conclusion) ?

Merci @Antifoot d'avoir partagé ton expérience.
Si je comprends bien tu as fait le test de rouler à 90 sur une portion limitée à 110 ? Je comprends mieux les réactions des autres usagers, et perso je n'aurais pas osé ^^
Je ne suis pas certain d'adhérer à ton analyse, peut-être parce que ma propre expérience est moins extrême (je suis en région Lyonnaise et j'ai tout de même mon lot de connards sur le trajet boulot), mais aussi car à mon avis la répression telle qu'elle menée actuellement ne s'applique pas assez souvent aux vrais dangers publics, qui s'équipent de détecteurs de radars pour mieux sévir entre deux d'entre eux...

@Tom4, merci pour l'astuce je devrais songer à faire la même modification :-P

@The Dude, à moins que tu ais fais semblant juste pour placer une image marrante, il semble que tu as lu un peu trop vite le post de Antifoot sourire
Je suis d'accord avec toi sur le reste de ton post.

06-07-2016 12:35 
Antifoot

Non désolé The Dude, je n'ai pas la voiture que tu montres (trop chère, puis elle ferait peur à tout le monde !), tu as du lire mon post en diagonale j'aime mais pour préciser je lève le pied peut-être quand j'arrive vers les 130-140-150? dans la ligne droite qui fait 3 ou 4 Km et là ils reviennent et passent à fond de balle. Quant-à ma vieille Laguna elle fait juste un peu plus de 160ch et 335Nm de couple (pas parce que j'aime rouler vite, mais parce que je me suis intéressé au monde passionnant de la reprog et je m'y suis essayé sur ma voiture), donc pas vraiment un monstre triste


Ah oui pour préciser aussi, ma petite expérience n'est pas pour faire l'apologie de la répression concernant la vitesse uniquement, je parle aussi des clignos "oubliés", de la conduite style combat de coqs, des téléphones au volant, tiens aussi samedi dernier une voiture à contre-sens sur la 4 voies (j'ai cru à une voiture qui avait fait un tête à queue en arrivant de loin mais non, elle roulait en sens inverse sur SA droite . J'ai bien ralenti et le gus m'a finalement coupé au nez (sans cligno ), pour reprendre une entrée à contre sens également (tant qu'à fairedingue). 20 Km/h de plus et je me le prenais. L'accent est mis presque uniquement sur la vitesse car c'est ça qu'on peut contrôler le plus facilement, et que le retour sur investissement est garanti et rapide. Je suis tout-à-fait d'accord là dessus. Par contre je suis certain que si on augmentait les limitations de vitesse, ce serait exactement pareil, on aurait sans doute toujours l'impression de se traîner en roulant pile à la limite...


jf

06-07-2016 18:14 
Tec

Bonjour,
Bon alors petit bilan d'une journée ordinaire de travail.
360 km de parcouru.
Une partie sur autoroute, une petite partie sur voie à 110, une autre partie moyenne à 90 avec des passages 70/50/30.
.
J'ai roulé comme d'habitude, au GPS.
Donc 130 pour 130, 110 pour 110 et 90 pour 90.
.
Les chiffres (bah oui tant qu'a faire tout est noté) :
Pour 130 km/h
j'ai dépassé 31 fois.
J'ai été doublé 15 fois
Pour 110 km/h
J'ai dépassé 10 fois
J'ai été doublé 5 fois
Pour 90 km/h
J'ai dépassé 6 fois
J'ai été doublé 1 fois
.
Voila voila voila,
Je peux refaire le test demain, pis aussi après-demain, et pendant des années jusqu'à ma fin d'activité si je ne change pas de métier.
.
C'est vrai que le même test disons... Avant 2000 rhouuuuuu la chanson n'aurait pas été la même.
.
.
Les camions, comme d'habitude, étaient à leur chronotachygraphe entre 88 et 92 km/pour les plus rapide en vitesse de pointe.
.
Comme d'habitude cela roule un peu plus vite en fin de journée aux abords des agglomérations à l'heure des débauches.
.
C'est vrai que la route question vitesse c'est "la jungle", mais la "jungle" de Georges de la jungle alors.
.
Les dépassements sur les autres véhicules étaient sur un différentiel de vitesse faible, tout comme ceux qui m'ont doublé hormis deux sur l'autoroute, mais qui ne déboulaient pas non plus avec 50 km/h de différentiel.
.
Donc "sécurité rentière", continue de mentir.
En particulier sur ton histoire d'augmentation de vitesse moyenne de l'ordre de 3/4 km/h, en plus tu as des gens qui y croient, sans faire les comptes.
.
Bonne journée

06-07-2016 18:20 
LAURENT COLAS

Ben voyons,
en dehors de "l enquete" personnelle "qui est contestable sur la base de "j ecris ce que je veux histoire de rester dans mon premier argument".....Il est bon de constater que pendant que tu etais a prendre tes notes ,ou pas.....Ben t etais surtout pas attentif a ta conduite,pendant 360 km...

Bravo,belle reference de conduite responsable....Ca vaut le coup d emettre des theories sur la securité routiere et ses campagnes a la mord moi le noeud....

J espere n avoir jamais un jour a te croiser....Un chauffard n est pas seulement un conducteur qui roule vite,mais aussi un conducteur qui roule mal.....Et la on est en plein dedans....

T as plus qu a partir en vacances et filmer ton trajet,tes arrets ,les depassements ,les accidents.....pfffffffffff....

06-07-2016 18:36 
Antifoot

On dirait que ce débat va prendre de la vitesse j'aime

06-07-2016 18:43 
Tec

QUE DU BONHEUR

Bon et bien probablement pour la dernière fois je vais mettre plus de quatre lettres pour te répondre LAURENT COLAS.
.
Sans croire aux voyants, j'avais comme une intuition, non plutôt une certitude sur le bon con de base qui allait se prendre le panneau dans la gueule, et tu es l'heureux élu.
Je me demande si ma certitude sur le bon con et le fait que cela soit toi LAURENT COLAS qui réponde constitue pas un espèce de "pléonasme", ...mais si en fait c'est ça, c'est comme un pléonasme.
.
Donc étape deux pour toi le blaireau de service, puisque tu viens de te mettre bien minable autant que tu épuises le filon :
.
- Peux tu m'indiquer ou est ce que j'avais personnellement noté tout en conduisant ?
.
Sinon concernant tes écrits :


Dixit LAURENT COLAS
"...Surtout que par chez moi,certains tronçons du perif qui possedaient des radars n en ont plus...Alors ,c est la fete a neuneu,la lambada du connard chauffard..."

Donc tu nous parle du périphérique nantais.
La question est :
- Ou étaient les radars qui ont disparus ?
.
Ils y en a un pas très vieux, presque neuf, discriminants, mais les absents à l'appel... Non je ne vois pas, DES en plus.
Non je ne vois vraiment pas, il faudrait peut être que je recompte demain... Je vais faire le tour entier,
Il faut que je fasse attention au deux nouveaux de 2016 coté sud et nord loire du pont de Cheviré, penser à celui de la fin de l'année 2015 de la beaujoire puis puis ne pas oublier les deux récents discriminants.
Quand bien même il y en aurait deux de moins (ben oui DES), il y en a au moins cinq de pas très vieux, et des améliorés.
.
.... D'autre bêtises à raconter LAURENT COLAS ?
Un truc éventuellement le fait que je mentirais pour justifier mes écris précédents, mais tu n'oserais pas... Ah si en fait c'est déjà fait.
.
P'têt même que si cela se trouve je n'ai pas de moto, p'têt même que je n'y connais rien en mécanique, p'têt même que je suis mort et que je fais exprès de te hanter, p'têt même qu'en fait sur le site il n'y a que toi et moi et que j'écris sous tout les pseudo sauf le tiens....
On est pas dans la mouise.
.
.
Voila, voila, voila, maintenant fais comme d'habitude en réponse, des canards, des bisous, sur des fesses, ou tu veux, des promenades en tortue éventuellement.
.

06-07-2016 19:16 
LAURENT COLAS

Cher Alf,tu pourras te le faire confirmer par Tom4,le periph a perdu deux radars,entre la porte de rennes et le pont de cheviré....Effectivement,il y en a eu d autre de posé,j ai jamais dit le contraire mais pas sur cette portion .....Et c est jsutement une portion ou ca roule tres tres vite....quand y a pas de bouchon...

Et pour y passer tous les jours ,je confirme que c est la fete a neuneu et la lambada du connard chauffard....

Et si tu etais du coin,t aurais pas besoin de noter en roulant tout ce qui se passe autour de toi,te suffirait de monter le pont de cheviré a 70 km/h pour t apercevoir que compter ne sert a rien ,car tu n aurais aucune voiture derriere toi sur la meme ligne,mais toutes sur ta gauche en train de te doubler,et aucune voiture non plus devant toi sur la meme ligne ,car toute loin devant toi a gauche....

Pour le reste,l insulte est encore la seul possibilité que tu es pour te sortir d une situation ou la encore,personne ne t as pousser a aller.....

Quand a ton analyse"personnelle" relié de chiffre non moins personnel,je continu de dire que pendant que tu t evertuais a comptabiliser tout ce qui t entourais ,tu n etais pas a 100 % a ta conduite....

Et ca ,c est faute grave,faute sans escuse,conduite irresponsable et dangereuse...conduite de chauffard ,quoi....

06-07-2016 19:29 
Tec

LAURENT COLAS 06-07-2016 19:29
"...le periph a perdu deux radars,entre la porte de rennes et le pont de cheviré...."
Faux
.
"....Et c est jsutement une portion ou ca roule tres tres vite..."
Faux
.
"...c est la fete a neuneu et la lambada du connard chauffard..."
Faux
.
"...Et si tu ̶e̶t̶a̶i̶s̶ est du coin..."
Vrai
.
Pour le reste,l insulte est encore la seul possibilité que tu es pour te sortir d une situation ou la encore,personne ne t as pousser a aller.....
Faux
.
"...,je continu de dire que pendant que tu t evertuais a comptabiliser tout ce qui t entourais ,tu n etais pas a 100 % a ta conduite..."
Faux
.
Et ca ,c est faute grave,faute sans escuse,conduite irresponsable et dangereuse...conduite de chauffard ,quoi....
Faux

06-07-2016 19:36 
tom4

Citation
Alf
Bonjour,
Bon alors petit bilan d'une journée ordinaire de travail.
360 km de parcouru.
Une partie sur autoroute, une petite partie sur voie à 110, une autre partie moyenne à 90 avec des passages 70/50/30.
.
J'ai roulé comme d'habitude, au GPS.
Donc 130 pour 130, 110 pour 110 et 90 pour 90.
.
Les chiffres (bah oui tant qu'a faire tout est noté) :
Pour 130 km/h
j'ai dépassé 31 fois.
J'ai été doublé 15 fois
Pour 110 km/h
J'ai dépassé 10 fois
J'ai été doublé 5 fois
Pour 90 km/h
J'ai dépassé 6 fois
J'ai été doublé 1 fois
.
Voila voila voila,
Je peux refaire le test demain, pis aussi après-demain, et pendant des années jusqu'à ma fin d'activité si je ne change pas de métier.
.
C'est vrai que le même test disons... Avant 2000 rhouuuuuu la chanson n'aurait pas été la même.
.
.
Les camions, comme d'habitude, étaient à leur chronotachygraphe entre 88 et 92 km/pour les plus rapide en vitesse de pointe.
.
Comme d'habitude cela roule un peu plus vite en fin de journée aux abords des agglomérations à l'heure des débauches.
.
C'est vrai que la route question vitesse c'est "la jungle", mais la "jungle" de Georges de la jungle alors.
.
Les dépassements sur les autres véhicules étaient sur un différentiel de vitesse faible, tout comme ceux qui m'ont doublé hormis deux sur l'autoroute, mais qui ne déboulaient pas non plus avec 50 km/h de différentiel.
.
Donc "sécurité rentière", continue de mentir.
En particulier sur ton histoire d'augmentation de vitesse moyenne de l'ordre de 3/4 km/h, en plus tu as des gens qui y croient, sans faire les comptes.
.
Bonne journée

je constate exactement la même chose depuis quelques années.
Avant mon déménagement, on faisait régulièrement des paris-nantes-paris en voiture. à 129 GPS au régulateur, on doublait plein de monde, et on se faisait très rarement doubler.

tom4

06-07-2016 19:45 
tom4

sinon, j'ai bien vu aussi que 2 radars ont été déplacés. il y en avait un dans la cuvette après la route de rennes, et un dans la cuvette après le forum d'orvault (perif extérieur).
ça n'a rien changé en terme de vitesse de bagnole aux heures où je roule

après, ils ont peut être été déplacé, modifié, je n'en sais rien. les radars, quand je les vois, c'est trop tard, donc je roule de toute façon aux limitations

tom4

06-07-2016 19:47 
LAURENT COLAS

Tom4,ils n ont pas ete deplacé,ils ont ete purement et simplement supprimé.......un autre a ete posé a l entré du pont de cheviré ,apres la porte de st herblain.....

Ils ont ete supprimé car ils ne rapportaient plus rien....trop de bouchon aux heures de pointes..N empeche ,a l heure ou je passe moi,ca roule vite ,tres vite.....ceux qui arrivent entre autre de la route de rennes,et ceux qui arrivent de Paris.....

D ailleurs ,en supprimant ces deux radars ,ils ont compensé en installant un feux de transit,porte de sautron en direction de cheviré,pour reguler le periph.....

car ils n y a plus de radars entre la porte de rennes et la porte de st herblain...hors ,tu ecris;

""""le periph a perdu deux radars,entre la porte de rennes et le pont de cheviré...."
Faux """

06-07-2016 20:02 
Tec

Citation
tom4
sinon, j'ai bien vu aussi que 2 radars ont été déplacés. il y en avait un dans la cuvette après la route de rennes, et un dans la cuvette après le forum d'orvault (perif extérieur).
ça n'a rien changé en terme de vitesse de bagnole aux heures où je roule

après, ils ont peut être été déplacé, modifié, je n'en sais rien. les radars, quand je les vois, c'est trop tard, donc je roule de toute façon aux limitations

tom4
Bonjour,
Celui qui se trouvait entre la porte de Rennes et la sortie Vannes a été changé pour un modèle plus récent et déplacé de quelques mètres en étant positionné à droite de la chaussée au lieu d'être au milieu.
Celui de la vallée de la Chézine à été démonté parce que plus assez rentable (sans doute parce que les usagers de la routes roulaient trop vite et continuent à le faire suivant des études économico-sécuritairement-radardesque extrèmement pertinente de LAURENT COLAS... ).
En échange un "plus mieux" est avant le pont de Chéviré à un emplacement plus intéressant financièrement.
Cela n'a effectivement pas changé grand chose à la vitesses de circulation, ni en plus ni en moins.
Bonne journée
.
.
.
LAURENT COLAS 06-07-2016 19:47
Cher Alf,
je ne comprend pas cette facon de te tirer une balle dans le pied en mentant systematiquement...

Faux
.
Si tu repond a ça......je suis MDR......
MDR... Vrai.

06-07-2016 20:09 
LAURENT COLAS

Precision sur le terme deplacé et supprimé....les deux radars ,porte d orvault et porte de chezine fashaient au dessus de 90 km/h...Ont été supprimés.....

Le radar installé a l entrée du pont de cheviré,juste apres la porte de st herblain,flash au dessus de 70 km/h et fait partie de la nouvelle regle des troncons a 70 km mis en place sur le periph de Nantes comme sur le periph de Rennes d ailleurs.....

Ce ne sont donc pas des radars deplacés,mais bien supprimé car pas la meme valeur de prise en default....

Mais pour ca,faut encore rouler sur le periph Nantais,hein ,Alf....

06-07-2016 20:11 
Le Modérateur

merci d'arrêter !

06-07-2016 20:13 
tom4

Citation
Alf
Bonjour,
Celui qui se trouvait entre la porte de Rennes et la sortie Vannes a été changé pour un modèle plus récent et déplacé de quelques mètres en étant positionné à droite de la chaussée au lieu d'être au milieu.

ok
de toute façon, comme je sais que je ne les vois pas, je roule à la limitation sur le périph.
je regarderais mieux demain matin

tom4

06-07-2016 20:13 
LAURENT COLAS

d abord il na jamais ete au milieu,il a toujours ete a droite entre la porte de rennes et la porte d orvault,il etait placé juste dans la cuvette a droite......

06-07-2016 20:15 
LAURENT COLAS

Citation
Bernard Minet
Un tiers des accidents implique la vitesse.. qui est un facteur aggravant, beaucoup plus rarement une cause directe.
Et donc 2 tiers dont les raisons sont autres, et dont on ne s'occupe pas ou peu.. Comme le non respect des distances de sécurité, l'usage du téléphone portable, la fatigue, l'alcool, les stupéfiants, les médicaments, les infrastructures vieillissantes, le niveau de formation, l'état de santé du conducteur, etc, etc, etc....

Merci la sécurité routière. Mille mercis de nous simplifier le travail d'appréciation des réelles causes majeures d'accidents de la route.

Ben deja ,si un tiers des accidents pouvaient etre evité,ca serait pas mal deja..

.Et puis dans ton argument que les deux tiers sont du a d autres facteurs,stupefiant,alcool,fatigue,medica&ments et autres,tu oublis quand meme de dire que la vitesse est souvent voir toujours impliqué "avec" ces autres causes....

06-07-2016 20:36 
L'iguane

Monsieur de La Palice dirait même que la vitesse est impliquée dans 100% des accidents...

07-07-2016 11:09 
kalvados

Bien vu L'iguane :D

07-07-2016 12:09 
freddy.lombard

Soyons francs : certains arrivent même à se bourrer à l'arrêt. super content

(Cas vécu par un pote qui a glissé sur une flaque de gasoil devant une pompe à essence...)

07-07-2016 12:11 
THE DUDE

heu...parait même que dans 100% des cartons...un véhicule est impliqué !!! la solution est simple...superdingue

07-07-2016 13:53 
efe

Parait aussi que beaucoup d'accidents interviennent dans un périmètre de 15 km du domicile. C'est d a cause de ça que je déménage régulièrement.






V et vive R&R

07-07-2016 14:28 
tropiques64

encore du fric balancé par les fenêtres qui serait bien plus utile a l'entretient(absent) du reseau routier!

08-07-2016 17:42 
TOM

Citation
tropiques64
encore du fric balancé par les fenêtres qui serait bien plus utile a l'entretient(absent) du reseau routier!

ouai, je viens de reprendre la route nationale à coté de chez moi: un peu de goudron et 5cm de gravillons!!!

C'est la préhistoire....

nul

08-07-2016 17:50 
tropiques64

quand je vois les routes voisines espagnoles de la plus petite a la plus grande (et en plus gratuites)...je me dis qu'on est tombés bien bas!!!

09-07-2016 07:30 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous