Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

13e Rallye du Dourdou

Velardi et Schiltz luttent pour le titre

Finale du championnat du 15 au 17 juillet à Villecomtal (12)

Rallye : Velardi et Schiltz luttent pour le titreTraditionnelle épreuve finale du Championnat de France des Rallyes Routiers, le Rallye du Dourdou avait dû céder sa place la saison dernière au rallye de Saverne qui avait finalement été annulé. Pas de risque cette année puisque c'est bien à Villecomtal que les pilotes viendront s'affronter pour le titre de Champion de France.

Au total, plus de 150 pilotes sont attendus dans l'Aveyron tandis que onze des quatorze titres de Champion de France restent encore à attribuer.

Tous les regards seront bien évidemment braqués sur Christophe Velardi et Bruno Schiltz qui reprendront leur duel de la saison pour s'emparer du titre de champion. Avantage tout de même au pilote corse, mais rien n'est joué pour autant.

Derrière, la lutte est tout aussi acharnée pour la troisième place depuis la chute de Benoît Nimis sur le rallye de l'Ain. Longtemps promis à cette place sur le podium, les concurrents sont nombreux pour la lui chiper. Le leader de la catégorie Sport 2 Maxime Mettra fait figure de sérieux candidat, mais Laurent Filleton n'a pas dit son dernier mot et revient à un très bon niveau depuis le rallye des Ardennes.

La tâche sera cependant loin d'être aisée puisque les concurrents ouvriront le bal avec l'étape de nuit le vendredi soir. Après la boucle de reconnaissance, ils s'élanceront à partir de 22h00 pour prendre les petites routes sinueuses et techniques des quatre parcours chronométrés sur Rodelle et Le Loyre. Deux boucles différentes seront au programme pour le routier. La nuit s'annonce tendue puisque le dernier concurrent est attendu vers 2h30.

Il ne faudra pas tarder, car le départ de l'étape de jour se fera à 9h30. Les pilotes n'auront alors plus que 8 parcours chronométrés pour tenter de faire la différence. Les résultats définitifs seront donnés en fin de journée avant un repas de fête qui réunira les concurrents. La remise des prix se fera le dimanche matin.

Plus d'infos sur le Rallye du Dourdou

Motul