english

Météo : Dégradation orageuse

Champ de pressions anticyclonique couvrira l'Europe continentale pour les sept prochains jours

Bulletin du dimanche 10 juillet

  • Orage

Une dégradation orageuse débutera lundi sur le sud du pays. elle s'amplifiera et se généralisera mardi.

Un champ de pressions anticyclonique couvrira l'Europe continentale pour les sept prochains jours.

La météo s'est enfin améliorée sur la moitié nord avec des températures progressivement de saison, mais cela ne va pas durer car la perspective pour les 12-13-14 juillet est une météo rafraichie sur le nord qui va subir la proximité de l'air froid en altitude qui aura envahit les îles britanniques. En ce qui concerne le sud cela va rester estival avec de fortes chaleurs. Attention toutefois aux forts risques d'orages en montagne.

Demain lundi

Partout sauf sur l'extrême sud-est, la météo se dégradera très nettement. Près des côtes de la Manche, l'intérieur de la Bretagne, le soleil sera tout de même plus vaillant. Attention car de puissants orages éclateront sur le Massif Central et tous les massifs de l'Est en fin d'après-midi. Ces orages sont attendus sur le Roussillon, gagnant le Languedoc en fin de nuit de lundi à mardi.

Mardi

L'activité orageuse sera très puissante du Massif Central à la région lyonnaise et à l'ensemble des reliefs de l'Est. Le ciel devrait se couvrir sur le sud-est, littoral compris. Le soleil reviendra en cours d'après-midi sur le Roussillon, pluies et averses arroseront toutes les autres régions du sud de la Loire.

Mercredi

Le temps estival reviendra sur une petite moitié sud du pays. Au nord de la Loire, pluie et averses devraient être au rendez-vous, tout en se calmant très nettement en soirée. Seules les côtes de la Manche verront la journée se terminer sous la pluie. Les températures seront de saison.

Météo évolutive que nous compléterons dans la semaine au fur et à mesure du changement de position du champ de pressions qui est trop fluctuant actuellement pour établir des prévisions plus précises.

Toutes les prévisions météo

Motoblouz