Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

60 jeunes pilotes à l'école itinérante de la FFM

La détection et la formation font le plein sur le circuit Carole

60 jeunes pilotes à l'école itinérante de la FFMDurant deux jours, le Circuit Carole affichait complet en accueillant l’Ecole de Motocyclisme Itinérante FFM. Plus de 60 participants venant d’Ile de France, de Bretagne, du centre et de l’est de la France ont pu rouler dans les meilleures conditions possibles, confirmant ainsi le succès de la structure mise en place par la Fédération.

Détection et formation

L’ambiance était studieuse, mais heureuse sur l’asphalte du circuit parisien où pilotes débutants et confirmés se sont retrouvés durant 2 jours de stage.

En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM et encadrés par 4 brevetés d’Etat, dont Alain Bronec, responsable sportif de la Filière Vitesse et Christian Sarron, ils ont pu rouler par groupe de niveau sous une météo idéale.

Même si la détection des futurs talents était au programme puisque plusieurs participants étaient issus du Motocross ou de l’Educatif, des sessions pour les pilotes confirmés étaient également prévues.

Qu’ils participent au 25 Power, à la Coupe YZF, au Pré-Moto3, au Promosport 400cc, au Supersport 600 ou à la Honda Cup 500CB, ils se retrouvaient entre chaque session de roulage pour échanger entre eux ou bénéficier des conseils des éducateurs. Les pilotes volontaires ont également pu tester la Sherco Pré-Moto3 développée en association avec la FFM.

Le programme de la journée était complété avec une campagne de sensibilisation menée par le Comité Médical FFM et le docteur Pierre Ortega à propos des protections auditives. Un travail de prévention a été fait auprès des enfants et des parents sur cette problématique. Si les pilotes confirmés ont fait preuve d’une bonne connaissance du sujet en expliquant tous les bienfaits qu’ils obtiennent en portant des bouchons de protection lors de la pratique du sport moto, il était intéressant de constater que les plus jeunes n’avaient pas la même attitude.

Plus d'infos sur l'école FFM