english

Annulation officielle de la Madone des Motards

Pas de bénédiction les motards et leur monture de 13 août

Suspension de l'édition 2016 pour des raisons de sécurité

Annulation de la Madone des MotardsChaque été depuis plus de 35 ans, des milliers de motards convergent vers le Morbihan pour un rassemblement un peu spécial.

Organisée pour la première fois en 1979 par l'Abbé Prévoteau, la Madone des Motards permet aux adeptes du deux-roues motorisé de venir assister à une messe de plein air avant de recevoir une bénédiction pour eux et leur moto.

Ce rassemblement symbolique avait été marqué il y a deux ans par la disparition de l'abbé Prévoteau. Mais cette année, on ne devrait pas voir défiler les 20.000 motards habituels dans les rues de Porcaro puisque l'événement vient d'être purement et simplement annulé.

Dans le climat de tension qui sévit en France et surtout depuis les attaques de Nice du 14 juillet dernier et de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, de nombreux événements ont dû être annulés pour des raisons de sécurité. La braderie de Lille, le rassemblement de la Patrouille de France ou encore plusieurs feux d'artifice ont ainsi été suspendus. La Madone des Motards ne fera malheureusement pas exception à la règle. Mais le motard étant rebelle, nul doute que de nombreux motards feront malgré tout le déplacement.

Rendez-vous est en tout cas pris officiellement pour le 15 août 2017.

Plus d'infos sur la Madone des Motards

MotoblouzMotoblouzMotoblouz