Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Trial International de Vertus

Une centaine de pilotes pros et amateurs attendus

Le 16 octobre à la carrière de Vertus (51)

Trial International de VertusDepuis maintenant 30 ans, le Moto-Club d'Epernay organise le traditionnel Trial de Vertus avec les meilleurs pilotes français et belges. L'épreuve a regroupé 117 pilotes en 2015, le record datant de 2008 avec 122 pilotes.

Gilbert Brugnon, Président du Moto-Club d’Epernay :

Le Trial Moto est une discipline très exigeante. Le pilote doit, non seulement maîtriser sa moto, mais également ses nerfs, car en Trial rien ne sert d’aller vite. Le but est de franchir les zones sans faire la moindre faute. A chaque fois les spectateurs en prennent plein les yeux tellement ce sport évolue au fil des années, les prouesses des compétiteurs nous obligent à nous améliorer sans cesse et à proposer de nouvelles difficultés.

Un nouveau parcours ouvert à tous

Ce sera encore le cas pour cette année, car les Trialistes du Moto-Club d’Epernay ont de nouveau travaillé les zones, ceci pour proposer de nouvelles difficultés à la centaine de pilotes attendus. Dix zones seront proposées aux pilotes. Celles-ci seront amenées à recevoir toutes les catégories. Ainsi, les zones seront toutes différentes de celles proposées l’an dernier. Le débutant ou le pilote chevronné, qui participe au Championnat du Monde, trouvera ainsi des difficultés adaptées à son niveau.

Le trial offre des moments acrobatiques exceptionnels lors des passages sur les obstacles naturels, à l’intérieur des zones spécifiquement aménagées. La moto, souple et maniable, permet d'escalader les pentes les plus rudes, de faire du sur-place et de tourner sur elle-même dans un rayon réduit.

Le Championnat Adultes regroupe les meilleurs spécialistes et les plus grands espoirs nationaux et internationaux. Répartis dans les catégories Experts, Séniors 1, Séniors 2 et Open, les pilotes font preuve de leur maîtrise et de leurs prouesses pour franchir des obstacles qui paraissent, pour les spectateurs, insurmontables, mais pas pour les pilotes chevronnés.

Le Trial de Vertus n'est pas seulement réservé aux pilotes confirmés ; les débutants y ont toute leur place, des zones leur sont spécialement aménagées. C'est une bonne occasion pour se détendre et découvrir de nouvelles sensations et un excellent moyen de dépassement de soi-même.

Les inscriptions pourront se faire le jour de l'épreuve, mais elles peuvent également être enregistrées au préalable avec remise sur le montant en demandant le bulletin auprès du Moto-Club d'Epernay.

Le premier départ se fera à 9 h 00 à la Coopérative Union Champagne rue du Mont Chenil à Vertus.

Un spectacle gratuit

Les visiteurs pourront accéder gratuitement aux différents sites qui seront balisés pour l’occasion et qui leur permettront d’apprécier l’originalité de cette discipline où la vitesse laisse place à la dextérité. Un beau spectacle gratuit, attend les spectateurs à la carrière de Vertus route de Villers aux Bois, dans le bas de Vert Feuillage.

Plus d'infos sur le Trial de Vertus