english

Finale du Championnat de France Minivert

Les titres 65 cm3 et 85 cm3 encore en jeu

Dimanche 21 août à Gorges

Finale du Championnat de France MinivertAvec le retour à l’ancienne formule, le Championnat de France Minivert nous a offert de belles luttes tout au long de la saison. Débutée mi-avril, l’édition 2016 va connaitre son épilogue sur le circuit normand de Gorges où plus de 70 pilotes vont s’affronter sur l’épreuve organisée par le Team Normandie Challenge One.

Quatre pilotes pour la gagne en 65 cm3

Même si elle n’a pas marqué de points lors des deux dernières manches à Grièges, Daniela Garcia met tout le monde d’accord en 65cc. Actuellement en tête, elle prouve que les filles ne sont pas là pour rigoler. Déjà vainqueur de 6 courses, elle possède 11 points d’avance sur Alexis Cossalter. Second en 2015, il devra rouler à son meilleur niveau pour rééditer cette performance car derrière, ses concurrents sont à l’affut.

En effet, la lutte pour le podium sera intense lors des 2 dernières manches car Cossalter, Tejy Krismann et Mathis Valin se tiennent dans un mouchoir de poche. Même si mathématiquement ils peuvent encore être titrés, c’est surtout l’accès aux places d’honneur qui sera à suivre. La moindre position gagnée pourra être déterminante dans l’attribution des points.

Prugnières favori pour le 85 cm3

Quentin Marc Prugnières fait une entrée fracassante en 85cc. Troisième l’an passé en 65cc, il a démarré le championnat 2016 en douceur avant de monter en puissance lors des 2 dernières épreuves. Vainqueur des 4 précédentes manches, il aborde la finale en tête du provisoire avec 16 points d’avance sur Maxime Grau. Une marge confortable mais pas rédhibitoire au vu de tous les aléas qui peuvent se produire en sport mécanique.

Dans cette catégorie, c’est donc également la lutte pour le podium qui offrira surement le plus de suspense puisque derrière Maxime on trouve Axel Louis à 4 points. Un podium auquel peut également prétendre Pablo Metayer qui compte 13 points de retard sur celui-ci. Un écart pas insurmontable mais il lui faudra élever son niveau ou compter sur une défaillance de ses adversaires.

Cette grande finale du Minivert promet son lot de bouleversements dans les classements car même si les leaders ont une certaine marge, la concurrence est aux aguets puisqu’ils devront marquer de gros points pour prendre la meilleure place possible sur le podium.

Plus d'infos sur le Minivert