english

Promosport : une finale avant l'heure à La Bresse

Les titres des Promos 600, 500 Cup et 400 en jeu

Avant dernière épreuve les 20 et 21 août au circuit de La Bresse

Promosport : une finale avant l'heure à La BresseL’avant-dernière étape des Coupes de France Promosport aura lieu sur le circuit de La Bresse les 20 et 21 août ! Organisée par le MC de Lyon et du Rhône sous l’égide de la FFM, l’épreuve a d’ores et déjà, un avant-goût de finale. Les leaders provisoires des catégories reines : Hugot et Sarrabayrouse, résisteront-ils à la pression mise par leurs challengers ? En Promo 500, Desmaris et Pape se livre un mano à mano, idem pour Cottard et Oderio en Promo Sénior, quoi que Guyon n’est pas loin… Côté Promo 400, De La Vega semble inarrêtable, est-ce vraiment le cas ?

Promosport 1000 : Hugot leader contesté

Victime d’une chute pendant les essais et auteur d’une contre-performance à Magny-Cours, le leader provisoire du Promosport 1000, Jonathan Hugot, possède toujours une belle longueur d’avance sur ses principaux rivaux : Luc Bibollet et Thibaut Duchene.

Duchene a d’ailleurs prouvé qu’il fallait compter sur lui en décrochant la première place à Magny-Cours. Au provisoire, il se rapproche du leader, mais aussi de Bibollet avec qui il jouait des coudes en tête avant que ce dernier chute et ne termine la course à la 23e place. Les deux hommes reprennent le duel sur le circuit de Bresse !

Le paddock prêtera également attention aux prestations de Nicolas Souchon, Jonathan Goetschy et Patrick Mageot, trois pilotes efficaces qui sauront attaquer au bon moment...

Promosport 600 : Sarrabayrouse, direction le titre

Au guidon de sa Yamaha, Alex Sarrabayrouse s’est une nouvelle fois imposé à Magny-Cours. Le pilote n°96 opère avec une précision et une régularité déconcertante qui le propulse en haut du classement provisoire avec 101 points d’avance sur Billy Cornut. Sarrabayrouse vise le haut et rien d’autre !

Avec une 3e place en course 1 lors de la dernière épreuve, Billy Cornut, se fait chahuter par Noël Roussange, très à l’aise sur cette fin de saison ! Au guidon de sa Triumph, ce dernier décroche d’ailleurs une seconde et une troisième place dans la Nièvre. Son père confie qu’il semble « avoir eu le déclic », il ne cesse de battre des records, mais sera manquant lors de cette étape.

Une chose que Thibaud Doutre ne peut malheureusement pas dire pour le moment. Avec des places de 10e et 11e à Magny-Cours, celui-ci descend d’une place au classement et pointe maintenant en 3e position. Il est toujours possible pour lui de récupérer sa seconde place, charge à lui de prouver qu’il en est capable : le paddock l’encourage et l’attend dans les virages du tracé de Bresse !

Promo 500 Cup : Desmaris pour le titre

Véritable touche pimentée au sein du menu gastronomique des Coupes de France Promosport, la catégorie Promo 500 Cup et ses pilotes bousculeront l’ordre établi à La Bresse ! Toujours plus déterminé et proche du titre, Cédric Desmaris se rapproche du titre à pas feutrés… Son plus sérieux concurrent, Romain Pape, avec une 2e et une 4e place à Magny-Cours, reste cependant menaçant pour le titre.

La 3e place est tout aussi disputée ! L’étau se resserre entre Ludovic Descours, pour le moment 3e au provisoire, Gabriel Sanchez, vainqueur de la course 1 dans la Nièvre et Cyril Eruam qui s’illustre fréquemment auprès des leaders… Les trois hommes débâteront à nouveau en Bourgogne-Franche-Comté !

Promosport 400 : De La Vega tout seul ?

Après un nouveau carton plein à Magny-Cours, Enzo De La Vega s’attaque au circuit de Bresse avec 234 points au classement. Il dispose de plus de 60 points d’avance sur Valentin Grimoux, un pilote émérite qui lui tient constamment tête. La manche des 20 et 21 août sera déterminante pour les deux pilotes : que le meilleur gagne !

Derrière eux, la bataille continue de faire rage entre Lothaire Hemmer, Alan Muel et Hugo De Cancellis. Muel brille avec une 2e et une 3e place à Magny-Cours, est-il en train de prendre le meilleur sur ses rivaux ?

Promo Sénior : le retour de la catégorie

Après le tragique accident qui a emporté Robert Doron, l’un des « patrons » de la moto, à Magny-Cours, les pilotes de la catégorie n’ont pas concouru. Le classement est donc resté inchangé depuis l’étape du Mans où Alain Cottard était leader avec 131 points suivi de Jean-Paul Odério et James Guyon.

Promo Découverte

La catégorie symbolique des Coupes de France Promosport accueille de nouveau les pilotes passionnés de vitesse sur le circuit de Bresse. C’est plus de 40 concurrents qui donneront le meilleur d’eux-mêmes et de leurs machines le week-end des 20 et 21 août.

Plus d'infos sur les Coupes de France Promosport à La Bresse

Kawasaki